Traduction par Magali Marc de l’article d’Aaron Bandler, paru dans le Jewish Journal, le 10 janvier.
Le Hamas prétend qu’Israël utilise des dauphins pour l’espionner.
Le journaliste israélien Khaled Abu Toameh a tweeté le 10 janvier que le Hamas prétendait qu’« Israël utilise des dauphins pour nous espionner et pourchasser les commandos de notre marine au large des côtes de la bande de Gaza ».
M.Toameh a ensuite posté un lien vers le journal arabe Al Quds, qui a cité un porte-parole des Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, déclarant qu’ils ont trouvé un dauphin avec un dispositif non spécifié utilisé pour «l’assassinat».
- Joe Truzman, analyste de recherche pour le Long War Journal et le groupe de réflexion Foundation for Defense of Democracies (FDD), a tweeté que « les dauphins sionistes tueurs existent, selon une publication du Hamas ». Il a ajouté que le porte-parole prétendait qu’un membre du Hamas tué pendant le conflit de mai avait « trouvé le dauphin tueur. »
Le tweet de M. Truzman contenait également une vidéo du porte-parole du Hamas faisant l’allégation concernant le dauphin.
Diverses personnes sur Twitter se sont moquées de cette allégation.
- Arsen Ostrovsky, avocat spécialiste des droits de l’homme et responsable du Forum juridique international, a tweeté: « Selon d’autres nouvelles, les soi-disant héros du Hamas tant vantés sont effrayés par quelques mignons dauphins ! ».
- Siamak Kordestani, directeur de la côte ouest de l’European Leadership Network, a tweeté : « Killer Zionist Dolphin, c’est un bon nom pour un groupe punk, pour ce que ça vaut. »
- Shai DeLuca, sergent retraité de l’armée israélienne et personnalité de la télévision, a tweeté : « 2021 a été l’année des lasers spatiaux juifs. 2022 sera l’année des dauphins du Mossad. J’ai hâte de voir ce que 2023 va nous réserver ».
« Les lasers spatiaux juifs » sont une référence aux messages de 2018 sur les médias sociaux de la Représentante Marjorie Taylor Greene (Républicaine de la Géorgie) qui attribuait les feux de forêt de Californie de l’époque à un laser spatial connecté à l’entreprise bancaire des Rothschild. - Le Hamas a déjà fait une déclaration similaire sur l’utilisation de dauphins tueurs par Israël en 2015. À l’époque, Elias Groll de Foreign Policy avait écrit que :
« bien que les dauphins aient été utilisés par diverses armées, y compris par les États-Unis et la Russie, ce rapport tombe probablement dans ce qui est un genre étonnamment fertile de théories du complot : la notion que les services de renseignement israéliens utilisent régulièrement toutes sortes d’oiseaux et d’autres animaux comme outils d’espionnage. »
© Traduction et adaptation, Magali Marc pour Israël 24/7.org
Source: https://jewishjournal.com/israel/343911/hamas-reportedly-claims-israel-is-using-spy-dolphins/