Les dernières infrastructures terroristes du Hamas découvertes sont “les plus dangereuses de ces dernières années”

L’organisation terroriste qui dirige la bande de Gaza “n’a pas changé d’avis quant à son engagement idéologique envers la destruction d’Israël”, a déclaré le général de division (réserviste) Eitan Dangot.

Le réseau terroriste à grande échelle du Hamas découvert par l’agence de renseignement Shin Bet et démantelé ces dernières semaines est “l’infrastructure tactique et opérationnelle la plus dangereuse dont je me souvienne ces dernières années”, a déclaré à JNS un ancien officier supérieur des Forces de défense israéliennes.

Le général de division (réserviste) Eitan Dangot, ancien coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) et chercheur associé à l’Institut Miryam, a mis l’accent sur les dizaines d’agents du Hamas arrêtés, en plus du nombre de gilets pare-balles et d’armes récupérés lors des raids antiterroristes.

Le Shin Bet avait annoncé lundi qu’il avait, avec les FDI, démantelé un réseau important en Judée Samarie, qui était géré par de hauts responsables du Hamas à l’étranger, dont le chef des opérations terroristes du Hamas en Judée Samarie, Salah Al-Arouri (qui est également le chef adjoint du Hamas).

M. Dangot a établi un lien entre cette évolution et les fissures qui sont apparues dans le régime de l’Autorité palestinienne basée à Ramallah et de son chef, Mahmoud Abbas, âgé de 86 ans.

Il a souligné qu’Hébron et ses environs sont un bastion idéologique connu du Hamas et un point névralgique de l’activité du Hamas, mais il a ajouté que Jénine et ses environs ont également connu un pic d’activité armée. La région est traditionnellement un haut lieu du Jihad islamique palestinien, mais elle est également connue pour son opposition au pouvoir d’Abbas par des milices affiliées au Fatah comme les Tanzim, a déclaré M. Dangot.

“Le Hamas n’a pas bougé d’un millimètre de son engagement idéologique en faveur de la destruction d’Israël, et il le met en œuvre progressivement”, a déclaré Dangot.

“Son aile militaire renforce ses forces et s’engage dans des séries de conflits, comme celui de mai. En raison de problèmes d’organisation, et de considérations secondaires créées par la souveraineté du Hamas sur une population, l’organisation opte également pour des périodes de calme, en fonction de son analyse de ses intérêts à un moment donné.”

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jns.org/

Quitter la version mobile