Le Likoud annoncera la semaine prochaine que les députés Idit Silman et Nir Orbach rejoindront ses rangs.
Le parti Likoud annoncera la semaine prochaine sa décision de placer les députés de Yamina, Idit Silman et Nir Orbach, sur sa liste de candidats aux prochaines élections.
Orbach et Silman ont tous deux largement contribué à la chute de la coalition actuelle, de même que le député Amichai Chikli, également de Yamina. Chikli, cependant, a été déclaré député « transfuge » et ne peut donc pas se présenter aux prochaines élections avec un parti existant.
Des sources politiques ont déclaré que Silman avait conclu un accord avec le chef du Likoud, MK Benjamin Netanyahu, selon lequel elle serait placée en dixième position sur la liste du Likoud et recevrait le ministère de la Santé si le Likoud forme un gouvernement.
Silman a démenti ces informations.
Channel 13 News a rapporté que lors des discussions intenses entre le Premier ministre israélien Naftali Bennett et Orbach, ce dernier a reçu des offres pour devenir président de Mifal Hapais ou directeur général du Keren Hayessod en échange de sa démission de la Knesset.
Orbach a toutefois rejeté ces offres, affirmant qu’il était motivé par ses valeurs et qu’il ne cherchait pas à obtenir une quelconque position pour lui-même.
Des sources proches du Premier ministre ont déclaré que ces offres n’avaient pas été présentées par Bennett lui-même mais par des sources extérieures.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews