Le Jewish News Syndicate (JNS) rapporte que selon Tzvi Waldman, fondateur du NYS Jewish Gun Club, « il y a eu une augmentation du nombre de personnes possédant des armes à feu au sein de la communauté hassidique, en particulier ces dernières années ».
Et Waldman souhaite une participation encore plus large.
Il a déclaré :
« Le peuple juif doit être vigilant, que ce soit contre un djihadiste ou un fou sous l’emprise de la drogue. Cela souligne la nécessité pour chaque congrégation de disposer d’un professionnel formé. Que ce soit pour le simple loisir ou pour l’autodéfense, ce que nous essayons de faire, c’est de promouvoir la possession responsable et légale d’armes à feu parmi le peuple juif. »
Le fondateur du Central Texas Jewish Rifle and Pistol Club, Mike Miller, basé à Austin, au Texas, s’est fait l’écho des arguments de Waldman :
« Les Juifs doivent être formés pour maîtriser les armes. Lorsque la police est appelée, il est souvent trop tard ».
Miller ajoute :
« Les Juifs doivent repenser l’attitude pacifiste que nous avons héritée de l’Europe. Elle n’est pas positive. Nous devons faire savoir à nos ennemis que nous n’avons pas peur de réagir. »
Le Dr Fred Kogen, fondateur du club de tir Bullets and Bagels, basé en Californie, dit qu’il aimerait simplement que les Juifs puissent choisir d’être armés pour ne pas se sentir ensuite isolés.
Kogen a déclaré :
« De mon point de vue, les Juifs qui s’intéressent aux armes à feu sont ostracisés, et je voudrais changer cela. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.