Lundi, les forces israéliennes ont arrêté Muhammad Jaber, un terroriste arabe, qui se rendait à Tel-Aviv pour y commettre un attentat suicide.
Il a été tué lors de la fusillade qui a suivi. Des photos de l’arme de Jaber et d’un engin explosif de 20 kg ont été largement diffusées sur des comptes Telegram en langue arabe.
Son intention d’assassiner des innocents dans une grande ville multiculturelle et de gauche, tout en sacrifiant sa propre vie, a été exacerbée par la réaction du public arabe.
- Les mosquées ont diffusé et pleuré sa mort par haut-parleurs.
- Le syndicat des journalistes des médias palestiniens a envoyé ses « condoléances ».
- Les magasins et les entreprises sont restés fermés mardi dans la ville d’Arraba (Jénine).
- Les écoles, y compris celles qui portent le nom de fondateurs de groupes terroristes, sont passées à l’enseignement à distance.
🇮🇱 #ISRAËL > SAMARIE — 🚨 Le terroriste Muhammad Jaber, habitant de Jénine, a été éliminé par Tsahal et le Shabak lors d'une opération à Kfar Zita ce lundi, alors qu'il s'apprêtait à commettre un attentat de grande ampleur à Tel-Aviv ce soir avec une ceinture explosive et des… pic.twitter.com/vFoRrf22Mh
— ERETZ Info (@EretzInfo) March 11, 2024
Jaber est glorifié comme un « martyr » au lieu d’un meurtrier, et il sert déjà de modèle aux enfants dans leur dévotion à Allah.
Une marche a été organisée pour célébrer sa mort en martyr.
مسيرة في بلدة عرابة بمخيم جنين عقب استشهاد شاب متأثرا بإصابته برصاص الاحتلال الإسرائيلي شمال طولكرم بالضفة الغربية#حرب_غزة #فيديو pic.twitter.com/KHr5rKmleT
— الجزيرة فلسطين (@AJA_Palestine) March 11, 2024
Le principal obstacle à la paix réside dans cette culture qui donne la priorité à la mort ou au « martyre » par rapport à une vie constructive et normale.
L’appel au martyr n’est ni caché ni tabou par les Arabes. Il est en revanche totalement ignoré, occulté, caché, dissimulé, ou bien il fait l’objet d’explications tordues et mensongères (désespoir, résistance, militantisme, occupation, vol des terres…) de la part des médias, leurs fidèles complices.
Et quiconque cite leurs désirs de commettre des attentats suicides, quiconque évoque cette culture guerrière et de mort, est immédiatement qualifié d’islamophobe et d’extrémiste de droite.
Les Occidentaux qui prétendent être préoccupés par les « enfants palestiniens » devraient plaider en faveur de la destruction complète de ces groupes terroristes et de la déradicalisation de la société arabe, afin d’offrir à ces enfants une chance d’avoir un avenir normal, plus brillant et plus prospère. Mais ils ne le feront pas : du sort de ces enfants, ils n’ont que cure.
© Jean-Patrick Grumberg pour Israël24 7.org
Et dire que le monde clame à l unisson la création d’un état palestinien qui selon eux vivra en paix à côté d’Israël comme si la haine qui a nourri ces faux palestiniens pendant des décennies allait s’estomper
Ils le disent eux même depuis la creation de l etat d israel qu’ils repousseront les juifs à la mer .Loccident est pleinement conscient du danger que cela représentera pour Israël et il semble que hypocritement c’est leurs objectif pour préserver leurs économies, leurs demographies… et se débarrasser. de cet ami gênant qu est l état juif .On n’a pas encore trouvé malheureusement le vaccin contre l antisémitisme et la haine des juifs qui nous revient à chaque génération tout comme le virus de la grippe on fini par s’y habituer
Et Israël de devoir faire face sur tous les fronts face à ces élevés à la haine , personnes défendues par le monde occidental qui nous fait croire que ces palestinistes sont menacés Par Israël qui ne fait que se défendre !!!!
Le hamas envoie ses ouailles manifester violemment à Jérusalem et gageons que s’il y a blessés ou morts on accusera Israël. !!!!!
Quelle gangrène. Il n’y aura aucune solution viable sans l’expulsion en masse de ces lobotomisés à momo.
A problème extrême solution extrême… C’est triste mais que faire d’autre ?
Comment Israël a-t-il pu commettre l’erreur monumentale, après la victoire en 1967 de laisser la gestion du Mont du Temple à la Jordanie et de ne pas expulser la majorité de la population hostile de Judée Samarie ?
Depuis lors la paix en Israël est devenue une chimère où s’est engouffrée l’escroquerie mahométane et internationale.
Et ne parlons même pas de Gaza, indépendant depuis 2005 et qui n’a réussi qu’à détruire l’opportunité de transformer Gaza en principauté prospère. Tout ce que Gaza a réussi à faire, c’est de transformer son territoire en un gigantesque réseau d’égouts militaires.
Et après tout cela on s’étonnera que le palestinoïde ne soit pas une denrée exportable même au sein du monde arabe !