Après avoir bien écouté les déclarations des activistes, il ressort que dans leur esprit, il faut protéger Israël et le peuple israélien contre la démocratie.
Après la faible participation à la manifestation contre la réforme judiciaire de samedi dernier (entre 15 et 20 000 personnes selon les estimations), les organisateurs, qui veulent essentiellement faire tomber le gouvernement, vont profiter des quatre semaines restantes de la session d’été de la Knesset pour se présenter comme ceux qui réussiront à bloquer la législation et à protéger les Israéliens contre eux-mêmes. Ils craignent surtout de perdre leur pouvoir lorsque la session d’hiver, après les grandes vacances, reprendra. Et ils ne veulent rien d’autre que le pouvoir.
Bar Peleg a rapporté dans Haaretz dimanche que les anarchistes ont l’intention d’organiser des « actions de résistance » presque tous les jours des semaines à venir, y compris des manifestations devant les bâtiments gouvernementaux.
Ils veulent bloquer les principaux axes routiers, tels que l’autoroute 6, bloquer les ports maritimes, bloquer l’aéroport international Ben Gourion, et en fait, toute l’économie jusqu’à ce que Netanuyahou, comme au mois de mars dernier, cède totalement. Ils ont déjà fait une pléthore de manifestations à la limite de la violence devant les domiciles de nombreux membres de la coalition, dans le style du rassemblement de la semaine dernière devant le ministre de la Justice Yariv Levin, où du fil barbelé et des pneus enflammés ont été utilisés. Ils prévoient aussi une manifestation de masse dans deux semaines devant le domicile du Premier ministre Benjamin Netanyahou, après celle de la semaine dernière devant sa résidence de Césarée.
La section new-yorkaise de la révolte anarchiste – oui, car elle est puissamment financée – a déclaré une manifestation « qu’il pleuve ou qu’il vente » dimanche à midi, en face du consulat israélien sur la deuxième avenue. Les propos étaient explicites : ils ont expliqué que selon eux, la démocratie détruit Israël, et qu’il faut abolir les effets de la démocratie.
« Nous protestons contre le gouvernement de la destruction et son projet d’abolir la doctrine du raisonnable, et contre les ministres qui envoient des criminels brûler des villages – Nous protestons contre le gouvernement de la destruction ! »
Lundi, les anarchistes prévoient une grande manifestation au terminal 3 de l’aéroport international Ben Gourion. Le leader anarchiste Yishai Hadas, qui appartient au groupe WhatsApp dont font partie Ehud Barak et Moshe Yaalon, et cerveau de cette action, a déclaré :
« L’aéroport est le plafond de verre de la soi-disant « manifestation légitime » ici en Israël, qui doit bouger un peu. Nous devons inventer quelque chose de nouveau ».
Hadas a donné des instructions à ses camarades anarchistes et aux Israéliens furieux d’avoir perdu les élections :
« Ceux qui arrivent en voiture doivent rouler lentement, klaxonner, faire trois fois le tour de l’aéroport, puis se garer et d’arriver à la manifestation. Lors de récentes manifestations impliquant des véhicules qui roulaient lentement à l’aéroport, la police a réussi à gérer la situation en rétrécissant les voies, en détournant le trafic à l’extérieur de l’aéroport et en distribuant des amendes ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Un moment de défoulement collectif entre camarades, qui refusent le résultat d’une élection démocratique… C’est toujours sympa de faire la fête.
Il faut qu’Israël arrête le financement à la gauche de Obama Biden et de l UE qui alimente le feu en Israël dans le but de faire pression afin de créer un État palestinien au coeur d Israel
« Nous protestons contre le gouvernement de la destruction »… »Nous devons inventer quelque chose de nouveau »
Voilà les genres d’attardés intellectuellement et politiquement qu’a engendré le communisme. « Nous devons inventer quelque chose de nouveau », et quoi donc ? Une variation de la connerie humaine ?
« La section new-yorkaise de la révolte anarchiste »
New-York, l’état le moin libre d’Amérique, classé par le Cato Institute (Freedom in the 50 states)
Ces demeurés sont partout. Une secte nihiliste et destructrice à combattre.
Tout le monde a bien noter, la similitude entre les déchets destructeurs ravageant la francekipu, et les déjections antijuives israéliennes braillant dans les rues depuis plusieurs mois. Mais hélas, en fracekipu, comme en Israël, le pouvoir refuse de faire tirer à balles réelles sur ces déchets !
Je demande à Melenchon de leur demander de se calmer et de respecter la démocratie.