L’enfant de 8 ans, 3e victime de l’attaque terroriste de Jérusalem. Le Monde le déshumanise et parle de « colonie »

Asher Menachem et Yaakov Yisroel Palley

Le frère de huit ans de l’enfant de six ans tué vendredi dans l’attaque terroriste à Jérusalem a succombé à ses graves blessures pendant le shabbat. Leur père a également été blessé par le terroriste, un membre présumé de la même organisation terroriste que Salah Hamouri.

Ces enfants, leur père, les autres victimes, ne sont pas des êtres humains pour Le Monde. Ils n’existent pas. L’attaque, dit le quotidien de référence, n’a pas eu lieu contre des Juifs, contre des Israéliens, mais contre « une colonie » : « A Jérusalem-Est, une nouvelle attaque contre une colonie fait craindre une escalade », titre le journal. Si une « colonie » est attaquée, c’est forcément mérité, une colonie, c’est mal.

Sauf que le Monde, au delà de déshumaniser les victimes et d’ignorer le terrorisme, ne connait pas son métier :

  1. Israël n’est pas un Etat colonial. Le serait-il, qu’il serait inclus dans la liste des pays coloniaux de l’ONU qui doivent décoloniser. Dans cette liste, on trouve la France, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Nouvelle Zélande, mais pas Israël.
  2. Selon le droit international, une colonie est un pays sous le contrôle politique total ou partiel d’un autre pays. Mais la Judée Samarie y compris l’est de Jérusalem n’appartiennent pas à un autre pays.
  3. Israël n’a pas pris le contrôle de Jérusalem et de la région, il les a libérés en 1967 d’un occupant, la Jordanie, qui les avait conquis pendant la guerre de 1948.

Le décès d’Asher Menachem Palley porte à trois le nombre de victimes de l’attaque, qui a eu lieu dans le quartier de Ramot. Le père des jeunes frères Palley, âgé de 42 ans, a été modérément blessé et se trouve toujours à l’hôpital ; leur frère de 10 ans a été blessé, mais pas aussi gravement.

Le frère cadet, Yaakov Yisroel, est mort immédiatement dans l’attaque ; il a été enterré vendredi après-midi avant le début du Shabbat.

Shlomo Lederman, 20 ans, un étudiant de yeshiva récemment marié qui se rendait chez ses parents pour le Shabbat, est également mort dans l’attaque.

En outre, deux hommes d’une vingtaine d’années sont dans un état grave et un garçon de 10 ans est dans un état modéré, selon les responsables médicaux.

Ils ont été emmenés aux hôpitaux Shaare Zedek et Hadassah Mount Scopus de la capitale.

L’attentat, qui a eu lieu entre la tombe de Shmuel Hanavi (Samuel le Prophète) et Ramot, a été perpétré par Hussein Qaraqa, 31 ans, un citoyen israélien qui résidait dans le quartier arabe d’Issawiya à Jérusalem, et était connu de la police. Sur Facebook, il postait son soutien au terrorisme.

La police a arrêté 10 membres de sa famille à Issawiya et A-Tur, dont ses parents, son frère, sa femme et le propriétaire de son logement.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://www.jewishpress.com

Quitter la version mobile