L’évacuation et la destruction a été stoppée à la 90e minute : les forces de sécurité devaient évacuer ce matin jeudi l’avant-poste « Hamor », qui a été établi après et suite au massacre près d’Eli, mais suite à la pétition des familles qui y vivent – l’évacuation a été gelée.
Les bâtiments ont été installés sans aucune demande ou autorisation administrative, sur des terrains appartenant à l’Etat. La police avait donc reçu instruction de les évacuer, et ils étaient en route vers le site à cet effet.
Le conseil régional de Mata Binyamin a insisté sur le fait que les cinq bâtiments ont été placés dans les zones de Ma’ale Lavona et Givat Haro’ et qu’ils se trouvent dans les zones de la ligne bleue et sont dans des procédures avancées pour l’approbation de l’EIE.
Dans sa décision, le juge a demandé pourquoi il ne serait pas mieux de déplacer les bâtiments vers un endroit proche, qui ne poserait pas de difficulté juridique en raison de la route principale qui traverse l’endroit. En attendant, le tribunal a interdit d’évacuer ou de détruire les bâtiments.
Pour rappel, le conseil suprême de planification a approuvé en début de semaine la construction de 5 623 nouveaux logements en Judée Samarie. Après l’assassinat de quatre innocents, le gouvernement Netanyahou a approuvé la « promotion immédiate de la planification d’environ 1 000 nouveaux logements à Eli, à côté du site de l’attentat ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
la police est rapide plus vite que le vent , pour detruire les maisons juives mais pour detruire celles des arabes ils faut attendre qu’elle ( la police ) se reveille