Le terroriste qui a ouvert le feu sur un checkpoint à Jérusalem-Est il y a quinze jours a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi.
Les recherches se sont poursuivies dans le « camp de réfugiés » de Shuafat, où l’on pensait que le terroriste Uday Tamimi se cachait. Mercredi soir, il est arrivé armé à l’entrée de Ma’ale Adumim et a ouvert le feu sur les gardes, en essayant de franchir la porte du poste de contrôle.
Les gardes ont riposté, Tamimi a essayé de sortir une grenade de sa poche, mais n’a pas réussi à temps. Il a été tué après une courte bataille.
Un agent de sécurité de 24 ans a été légèrement blessé.
Le ministre de la Défense, Benny Ganz, a déclaré :
« Je tiens à féliciter les gardes qui ont neutralisé le terroriste Uday Tamimi qui a tué le sergent Noah Lazar, et je souhaite un rétablissement complet aux blessés. Leur vigilance, leur professionnalisme et leur détermination ont permis d’éviter le danger pour les vies humaines ».
Le ministre de la Sécurité intérieure, Omer Bar-Lev, a déclaré :
Les gardes ont agi rapidement et de manière décisive et ont empêché le terroriste de poursuivre son « plaisir sanglant ». Nous continuerons à lutter contre le terrorisme à tout moment et en tout lieu, et nous saurons comment atteindre tout terroriste. Je souhaite un prompt rétablissement au garde blessé ».
Il a été rapporté précédemment que Tamimi, lorsqu’il a planifié l’attaque au poste de contrôle de Shuafat, ne pensait pas pouvoir s’échapper et voulait devenir un « martyr ». Au deuxième essai, il a réussi.
Le mouvement Fatah, dirigé par Mahmoud Abbas, a pleuré la mort du terroriste Udai al-Tamimi dans un communiqué.
Une grève générale a été annoncée demain dans toute la Judée pour pleurer sa mort.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
« Le sergent Noah Lazar a été éliminé. »
Cette phrase me gêne. On ne peut pas parler d’elle de cette façon.
Je pense qu’il y a une coquille.
Merci par avance pour la correction
En effet une coquille. Merci à vous.
Merci.
Par ailleurs, j’apprécie beaucoup votre site que je lis quotidiennement.
Merci pour votre travail.
Merci pour cet encouragement. Nous comptons sur vous pour le faire connaître autour de vous !
Tamimi, c’est la famille de la morveuse qui passait son temps à insulter les soldats de Tsahal devant les caméras ?
Pas au sens famille européenne : des clans arabes de plusieurs centaines de personnes peuvent avoir le même nom de famille.
Merci.
C’est ça, qu’ils pleurent comme ils p… leur terroriste, en n’oubliant surtout pas de réclamer l’argent versé par les autorités arabes pour récompenser tout assassin d’un Israélien ou d’un Juif.