Le terroriste Ibrahim al-Nablusi éliminé à Shechem

Operation to arrest terrorists (illustrative) IDF spokesperson

Le terroriste Ibrahim al-Nablusi est tué dans une fusillade alors que les forces de sécurité israéliennes tentent de l’arrêter à Shechem.

Les forces de Tsahal et les forces de l’unité antiterroriste Yamam ont opéré mardi matin à Shechem, encerclant la maison du terroriste Ibrahim al-Nablusi dans le but de l’arrêter.

Au départ, les forces de Tsahal et de Yamam sont arrivées sur les lieux, tandis que des tireurs d’élite se rassemblaient sur les toits voisins. Les forces ont demandé à al-Nablusi de se rendre, mais al-Nablusi a répondu en ouvrant le feu sur les forces, qui ont riposté et lancé des grenades. Plus tard, les forces ont tiré un certain nombre de missiles antichars, jusqu’à ce qu’al-Nablusi soit éliminé.

Il n’y a pas eu de blessés parmi les forces israéliennes. Les rapports arabes affirment que dix des terroristes armés ont été blessés.

Ibrahim al-Nablusi a échappé à l’arrestation il y a deux semaines et a été impliqué dans une fusillade au Tombeau de Joseph qui a blessé le commandant de la Brigade de Samarie. Al-Nablusi a échappé à l’élimination à Shechem il y a environ six mois. Il est affilié aux Brigades des Martyrs al-Aqsa du parti Fatah, auquel appartient également le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Auparavant, al-Nablusi avait publié un enregistrement sur les médias sociaux dans lequel il disait : “Priez pour moi, je suis assiégé et je vais mourir en tant que shahid (martyr). N’abandonnez pas vos armes”.

La semaine dernière, les forces de sécurité ont arrêté le terroriste principal du Jihad islamique Basa’am Asadi à Jénine. Au cours de cette opération également, les forces de sécurité israéliennes ont encerclé la maison du terroriste recherché, Asadi, et se sont retrouvées prises dans une fusillade. Les forces ont cependant mené l’opération à bien, faisant sortir Asadi de sa maison et l’arrêtant.

Le fils d’Asadi a affirmé plus tard que son père avait été blessé, notamment à la tête.

L’arrestation d’Asadi a conduit le Jihad islamique à menacer de mener une attaque terroriste contre des soldats et des civils israéliens à la frontière de Gaza, ce qui a incité Israël à fermer les routes de la région. Le Jihad islamique n’ayant pas renoncé à ses menaces, les FDI ont lancé l’opération Breaking Dawn à Gaza.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : Israelnationalnews

Quitter la version mobile