Le bureau du procureur a soumis à la Cour un acte d’accusation à l’encontre de Muhammad Awadeh, 22 ans, originaire du village de Dura dans l’Autorité palestinienne, après qu’il ait tenté d’assassiner deux soldats près du camp militaire de Tzrifin au début du mois.
Selon l’acte d’accusation, le terroriste a quitté son domicile avec l’intention de tuer des soldats. Il a pénétré en Israël par un point faible de la clôture de sécurité, et a pris le bus.
Lorsque son bus est arrivé près du carrefour Nir Zvi à Beer Ya’akov, il a remarqué des soldats sur le bord de la route, est descendu du bus et a commencé à les suivre.
Lorsqu’il s’est approché d’eux, Awadeh a brandi un couteau et a poignardé l’un des soldats dans la partie supérieure du corps. Il a ensuite frappé l’autre dans le dos. « Il a continué à les poignarder jusqu’à ce que la lame du couteau se brise » a déclaré le procureur.
L’acte d’accusation indique qu’Awadeh ne s’est pas arrêté après avoir poignardé les soldats. Il a continué à donner des coups de pied à l’un d’entre eux en essayant de s’emparer de son arme. Bien que gravement blessé, le soldat a fait tout ce qu’il pouvait pour repousser Awadeh et protéger son arme et a réussi.
Awadeh est accusé des crimes d’actes terroristes, de tentative de meurtre, de blessures graves, et de blessures dans des circonstances aggravées. En outre, une demande de détention a été déposée jusqu’à la fin de la procédure judiciaire à son encontre.
L’attaque a pris fin lorsque des civils ont remarqué ce qui se passait, se sont jeté sur Awade et l’ont ligoté jusqu’à l’arrivée de la police.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.