Jeudi en fin de journée, trois terroristes ont commencé à tirer sans relâche et de manière indiscriminée sur une station-service, tentant d’assassiner le plus grand nombre de Juifs possible. Ils profiteront de toutes les occasions qui se présenteront à eux pour assassiner et verser le sang des citoyens israéliens et Israël est supposé leur donner du travail ?
Deux civils israéliens ont été tués : Yitzchak Zieger (57 ans) et Uria Hartum (16 ans) ont été assassinés de sang-froid dans une station-service près d’Eli.
Trois terroristes, dont un fonctionnaire de l’Autorité palestinienne d’Abu Mazen ont pris pour cible deux civils juifs innocents, sans autre raison qu’une haine pure, inaltérée et irrationnelle.
- Yitzchak Zieger : un “homme de bonté”, il laisse dans le deuil sa femme, ses trois enfants et ses deux petits-enfants. Il était connu pour toujours prendre soin des autres, se portant volontaire auprès de MDA, ZAKA, la police et les pompiers.
- Uria Hartum : étudiant à la Yeshiva Shomriah, Uria était décrit comme “pur”, “droit”, “juste” et “saint”. Il laisse dans le deuil ses parents et ses cinq frères et sœurs.
Yitzchak Zieger (57) and Uria Hartum (16) were murdered in cold blood on Thursday at a gas station near Eli. 3 Palestinian terrorists targeted 2 innocent Jewish civilians for no reason beyond pure, unadulterated and irrational hatred.
— The Israel Files (@theisraelfiles) February 29, 2024
Yitzchak Zieger: a ‘man of kindness,’ he is… pic.twitter.com/764Hy796jM
Trois terroristes, dont un officier de police
Les forces israéliennes ont tué deux des terroristes, et le troisième, qui était un officier de police de l’Autorité palestinienne, a été tué par le propriétaire d’une succursale de Chummus Eliyahu.
Elimination du troisième terroriste :
Arme d’un des terroristes :
Le chef d’état-major général, le lieutenant-général Herzi Halevi, s’est rendu sur les lieux de la fusillade et a procédé à une évaluation de la situation afin de renforcer la sécurité dans la région.
Le chef d’état-major Halevi a déclaré :
“Il s’agit d’une grave attaque terroriste, au cours de laquelle deux civils israéliens ont été tués. Nous pleurons leur mort. C’est grâce au professionnalisme d’un officier de réserve revenu du combat à Gaza que l’incident a pris fin et qu’un désastre encore plus grand a été évité. Les efforts antiterroristes des forces de sécurité du commandement central se poursuivent en permanence et nous tirerons les leçons appropriées de l’incident afin de renforcer la défense.»
Les forces de Tsahal ont maintenant commencé à cartographier le domicile du terroriste Muhammad Manazar à Qalandiya.
מקורות ערביי-נאצים.
— Gera. Gershon. Belik (@gershon27) March 1, 2024
כוחות צה״ל החלו כעת בפעילות למיפוי בית המחבל מחמד מנאצרה
בקלנדיה שבחטיבת בנימין.
המחבל מחמד מנאצרה ביצע את פיגוע הירי מוקדם יותר היום (ה׳) בתחנת הדלק בעלי, בו נרצחו שני אזרחים ישראלים.
לא נשכח את הנופלים,
לא נסלח למרצחים.
לעולם. pic.twitter.com/rZwxEHvLcO
כוחות צה״ל מיפו הלילה את בית המחבל מחמד מנאצרה בקלנדיה שבחטיבת בנימין.
— ידידיה אפשטיין (@yedidya_epstien) March 1, 2024
המחבל מחמד מנאצרה ביצע את פיגוע הירי מוקדם יותר היום (ה׳) בתחנת הדלק בעלי, בו נרצחו שני אזרחים ישראלים.
במהלך הפעילות התפתחו עימותים עם האספסוף המקומי . pic.twitter.com/qGNgWU6mje