Le site Al Quds rapporte le contenu de la réunion secrète de Biden avec les responsables arabes à Jérusalem-Est

Joe Biden à Jérusalem-Est

Al Quds a rapporté le contenu de la réunion secrète que le président Biden a menée vendredi dernier avec les responsables arabes du réseau hospitalier de Jérusalem-Est, à huis clos, à l’hôpital Augusta Victoria. La délégation de Biden a exclu tous les responsables israéliens de la réunion qui a duré 25 minutes.

Selon Al Quds, les responsables du réseau ont dit au président :

« Jérusalem est une ville occupée et ses habitants font partie du peuple palestinien de la Rive occidentale et de la bande de Gaza assiégée, qui vit sous l’occupation, et ils aspirent à en être délivrés un jour et à vivre dans la liberté et la dignité dans l’État palestinien avec Jérusalem comme capitale ».

M. Biden a rencontré Abdul Qader Faisal Al-Husseini, secrétaire du réseau hospitalier, le Dr Fadi Al-Atrash, directeur général exécutif de l’hôpital, et les directeurs des hôpitaux de Jérusalem-Est, les Dr Adnan Farhood, Abdullah Sabri, Ahmed Maali et Jamil Koussa, ainsi que Mme Violet Mubarak.

Qader a exprimé l’espoir que cette visite et les déclarations du président américain sur la solution à deux États fassent naître l’espoir et un nouvel horizon, et a déclaré :

« Notre peuple veut mettre fin à l’occupation. Il ne veut pas améliorer la vie sous l’occupation, ni accepter aucune forme d’infidélité contre le peuple palestinien, qui aspire à la liberté, à l’indépendance et à la construction de son État indépendant avec Jérusalem comme capitale. »

Voilà la riche bourgeoisie arabe de l’Autorité Palestinienne, qui s’enrichit par la corruption et le détournement d’une partie des aides occidentales, qui dit aux Américains en visite que sa population continue de vivre dans la pauvreté.

En réponse à une question d’un journaliste concernant la réaction de Joe Biden, Abdel Qader a déclaré :

« Le président américain sait écouter, et nous avons eu le sentiment qu’il a écouté attentivement, qu’il a été chaleureux dans sa réponse et qu’il a expliqué les positions de son administration. »

Abdel Qader a poussé ce point plus loin, déclarant :

« J’ai souligné dans ma conversation avec le secrétaire Blinken que la question n’est pas l’aide aux six hôpitaux et le soutien à certains secteurs de Jérusalem, mais plutôt la nécessité de mettre fin aux violations et à la judaïsation de la ville par l’occupation israélienne par la démolition des maisons, le déracinement des habitants de Jérusalem, les implantations, la judaïsation, et la nécessité de mettre fin à ce régime raciste qui vise notre existence en tant que Palestiniens aspirant à la liberté et à l’indépendance et à la construction de notre État avec Jérusalem comme capitale.”

Le docteur Maali en a remis une couche, en victimisant la société arabe :

« Le président américain a promis de fournir un soutien financier permanent et continu aux hôpitaux de Jérusalem-Est, et d’assurer le développement de ces hôpitaux et l’établissement de nouveaux départements ».

Maali a souligné l’importance de ces promesses de soutien américain aux hôpitaux en ce moment particulier, et a déclaré :

« Tous les hôpitaux de Jérusalem-Est souffrent d’une crise financière étouffante, ils n’ont pas la capacité de payer leurs dettes aux fournisseurs, et ils sont incapables de payer les salaires mensuels de leurs employés.

Il a ajouté :

« La promesse américaine de soutenir et de développer les hôpitaux de Jérusalem occupée est arrivée au bon moment pour continuer à fournir des services en plus de développer les installations existantes et de construire des départements plus importants ».

En réponse à une question sur les dettes de l’hôpital des yeux de Sheikh Jarrah, Maali a déclaré :

« Les dettes de l’hôpital dépassent les 15 millions de shekels, et selon mon estimation, les dettes des hôpitaux de Jérusalem occupée dépassent plus de 100 millions de dollars combinés ».

Concernant la manière de soutenir les hôpitaux – directement ou par le biais du ministère palestinien des Finances, Maali a déclaré :

« Le mécanisme n’a pas été discuté, mais je pense que cela se fera par l’intermédiaire de l’Agence américaine pour le développement (USAD).

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Source : https://alquds.com/ar/posts/3d42bed1-b306-4b1b-ab2f-3646a6d8c984

Quitter la version mobile