Le Shin Bet met la main sur une cellule du Hamas à l’origine des attentats en Judée

Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan (à droite), sur les lieux d'une fusillade près de la ville de Huwara, dans le nord de la Judée, le 8 septembre 2022. (Conseil régional de Samarie)

Le président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan (à droite), sur les lieux d'une fusillade près de la ville de Huwara, dans le nord de la Judée, le 8 septembre 2022. (Conseil régional de Samarie)

Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté une cellule terroriste du Hamas responsable d’une attaque par balles contre des voitures israéliennes dans le nord de la Judée au début du mois, a révélé vendredi le service de sécurité Shin Bet.

Lors de l’attaque du 9 septembre à l’aube, un Israélien a été légèrement blessé par des coups de feu tirés sur son véhicule alors qu’il circulait près du village arabe de Huwara.

Le Shin Bet a déclaré que la cellule du Hamas, dirigée par des membres du groupe terroriste dans la bande de Gaza, a tiré au moins 11 balles sur deux voitures israéliennes pendant l’attaque.

Plusieurs suspects arrêtés ces dernières semaines auraient dit aux interrogateurs du Shin Bet qu’ils étaient impliqués dans l’attaque, a déclaré l’agence de sécurité intérieure. Des armes à feu prétendument utilisées dans l’attaque ont également été saisies.

Armes à feu utilisées par une cellule du Hamas lors d’une attaque par balles contre des voitures israéliennes près du village de Huwara en Judée début septembre 2022. Image publiée par le Shin Bet le 23 septembre 2022. (Shin Bet)

« L’enquête sur les suspects est toujours en cours, mais d’après toutes les informations dont nous disposons, une escouade militaire du Hamas, dirigée par des agents du Hamas depuis la bande de Gaza, est responsable de l’exécution de l’attaque », a déclaré le Shin Bet.

L’arme à feu utilisée par l’adolescent arabe lors d’une attaque par balles contre la localité de Carmel en Judée le 15 septembre 2022, dans une image publiée par l’armée le 23 septembre 2022. (Shin Bet)

Ces derniers mois, les troupes israéliennes ont également essuyé des tirs répétés lors de raids nocturnes dans les villes arabes de Judée.

Quitter la version mobile