Miriam était ouvert depuis moins d’un mois quand il a été souillé par des graffitis antisémites.
Jeudi matin, le personnel a découvert les mots « fuck the Jews » peints à la bombe sur les murs du restaurant de l’Upper West Side.
C’était « triste à voir », a déclaré le propriétaire et chef Rafael Hasid à Forward.
« Pourquoi les gens doivent-ils haïr à ce point ? »
« Je n’en parle pas à ma famille », a-t-il ajouté, car il ne veut pas inquiéter sa mère qui vit en Israël. « Quand on est plus loin, tout semble être pire que ce qu’il en est réellement. Je ne veux pas la contrarier ».
Opération ratée, l’information a été largement diffusée.
Hasid est aux États-Unis depuis 22 ans. Il a dit que cet incident n’est pas la première fois que ses restaurants sont visés.
« Ce n’est pas une chose agréable à vivre en tant que propriétaire de restaurant, mais la vie continue. Nous allons juste peindre par-dessus et espérer que cela ne se reproduira pas ».
La police de la ville de New York a déclaré qu’elle était en train de rassembler des informations et ne pouvait pas partager de détails supplémentaires sur cet incident.
Les crimes haineux et les incidents anti-juifs à New York ont pris une ampleur inquiétante ces derniers temps, et certains résidents juifs sont sur les nerfs suite aux récentes attaques violentes contre des juifs, notamment contre des juifs orthodoxes à Brooklyn. La plupart des attaques sont commises par des Noirs, ce qui fait que les médias n’en parlent pas. Si c’était des blancs, et des néo-nazis en plus, ce serait étalé sur toutes les chaînes de télévision, et des appels à faire cesser la haine seraient envoyé par toutes les élites du monde.
« J’espère simplement que rien de pire que cela n’arrivera », a déclaré Hasid. « Tant que personne n’est blessé physiquement, je peux mettre cela derrière moi et continuer à avancer ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://forward.com