Les deux suspects sont interrogés par le Shin Bet et rejoignent deux autres personnes arrêtées précédemment dans le cadre de l’attentat dans le quartier de Jérusalem-Est qui a déclenché des jours d’affrontements.
Deux suspects ont été arrêtés en relation avec l’attentat à la bombe incendiaire d’une maison juive dans le quartier juif de Shimon Hatzadik que les arabes appellent Sheikh Jarrah à Jérusalem la semaine dernière, a déclaré la police.
Les suspects rejoignent deux autres personnes arrêtées en début de semaine dans le cadre de cet incendie criminel, qui a déclenché une nouvelle série de violences dans le quartier et dont les dirigeants israéliens ont averti qu’elles pourraient faire boule de neige et provoquer une conflagration régionale plus importante.
« À la suite d’une opération secrète, deux autres suspects soupçonnés d’être impliqués dans ce grave attentat ont été arrêtés la nuit dernière à Jérusalem-Est », a déclaré la police dans un communiqué.
Les suspects, tous deux âgés d’une vingtaine d’années, ont été interrogés par le Shin Bet après leur arrestation. Les autorités n’ont pas précisé d’où ils venaient.
La police devrait demander au tribunal de refuser leur libération sous caution jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.
Deux autres suspects ont été arrêtés en début de semaine. Les policiers ont trouvé huit cocktails Molotov, des gants et un bonnet de tricot lors d’une perquisition au domicile de l’un des suspects.
Au cours d’affrontements entre résidents arabes et juifs vendredi dernier, une bombe incendiaire a été lancée sur la maison d’une famille juive.
Aucun blessé n’a été signalé dans l’attaque terroriste. Cependant, la maison a été gravement endommagée et la police a déclaré qu’un officier a été légèrement blessé par l’inhalation de fumée après être entré dans la maison.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI