Le rabbin Leo Dee, père et mari endeuillé qui a perdu sa femme et ses deux filles dans un attentat terroriste dans la vallée du Jourdain au début du mois, a reproché à CNN d’établir une équivalence morale entre le meurtre de sa femme et ses filles, et les actes d’autodéfense d’Israël contre les terroristes arabes, d’autre part.
Le rabbin Dee a accusé CNN de faire du « journalisme de terreur » et de perpétuer une fausse équivalence entre Israël et ses agresseurs.
La semaine dernière, dans une interview accordée à CNN, le rabbin Dee a raconté le meurtre de sa femme Lucy, 48 ans, et de ses filles Maia, 20 ans, et Rina, 15 ans.
Toutefois, à la fin de l’entretien, la journaliste de CNN Christina Macfarlane a laissé entendre que les Arabes souffraient également du conflit, ce qui a incité le rabbin Dee à s’élever contre cette fausse équivalence et à critiquer CNN dans une interview accordée au Jewish Chronicle, basé à Londres.
Il a affirmé qu’il n’y avait pas d’équivalence du côté israélien et a accusé les médias anti-israéliens de faire du « journalisme de terreur ».
Malgré la tragédie, le rabbin Dee a souligné qu’il pensait que « la plupart des Arabes sont des gens bien » et que sa famille avait reçu des messages de condoléances de la part d’Arabes.
Le rabbin Dee a également condamné la réponse initiale du gouvernement britannique, qui ne mentionnait pas explicitement les Arabes ou le terrorisme. Toutefois, le ministre des affaires étrangères, James Cleverly, a par la suite envoyé une lettre au rabbin Dee pour condamner l’acte terroriste et réaffirmer l’engagement du Royaume-Uni à mettre fin au cycle de la violence.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.