Le rabbin Leo Dee, dont les filles et la femme ont été assassinées lors d’un attentat, accuse CNN de “journalisme de terreur”

Rabbin Leo Dee

Le rabbin Leo Dee, père et mari endeuillé qui a perdu sa femme et ses deux filles dans un attentat terroriste dans la vallée du Jourdain au début du mois, a reproché à CNN d’établir une équivalence morale entre le meurtre de sa femme et ses filles, et les actes d’autodéfense d’Israël contre les terroristes arabes, d’autre part.

Le rabbin Dee a accusé CNN de faire du “journalisme de terreur” et de perpétuer une fausse équivalence entre Israël et ses agresseurs.

La semaine dernière, dans une interview accordée à CNN, le rabbin Dee a raconté le meurtre de sa femme Lucy, 48 ans, et de ses filles Maia, 20 ans, et Rina, 15 ans.

Toutefois, à la fin de l’entretien, la journaliste de CNN Christina Macfarlane a laissé entendre que les Arabes souffraient également du conflit, ce qui a incité le rabbin Dee à s’élever contre cette fausse équivalence et à critiquer CNN dans une interview accordée au Jewish Chronicle, basé à Londres.

Il a affirmé qu’il n’y avait pas d’équivalence du côté israélien et a accusé les médias anti-israéliens de faire du “journalisme de terreur”.

Malgré la tragédie, le rabbin Dee a souligné qu’il pensait que “la plupart des Arabes sont des gens bien” et que sa famille avait reçu des messages de condoléances de la part d’Arabes.

Le rabbin Dee a également condamné la réponse initiale du gouvernement britannique, qui ne mentionnait pas explicitement les Arabes ou le terrorisme. Toutefois, le ministre des affaires étrangères, James Cleverly, a par la suite envoyé une lettre au rabbin Dee pour condamner l’acte terroriste et réaffirmer l’engagement du Royaume-Uni à mettre fin au cycle de la violence.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile