Le programme « Mamriot » de l’armée israélienne, soutenu par la Fondation Zalik et la FIDF, vise à combler le fossé entre les sexes dans les unités informatiques de l’armée israélienne.
Les Amis de l’armée israélienne (FIDF) et la Fondation Zalik ont accordé un million de dollars à un nouveau programme de l’armée israélienne qui propose une formation technologique aux adolescentes de tout le pays.
Le programme, baptisé « Mamriot » (décollage), vise à combler l’écart entre les sexes dans les unités cybernétiques de l’armée israélienne en augmentant le vivier de talents des soldates et des citoyennes israéliens grâce à une éducation scientifique et technologique.
La FIDF, une ONG proposant des programmes sociaux, éducatifs et culturels conçus pour célébrer et honorer les soldats israéliens, et la Fondation Zalik, fondée en 2018, ont réuni cette somme pour soutenir l’intégration de jeunes femmes dans les unités cybernétiques de Tsahal.
« Nous sommes inspirés par le soutien de la FIDF à un programme qui donne aux jeunes femmes, dont beaucoup viennent de la périphérie géographique d’Israël, une éducation et des outils pour apporter des contributions précieuses », ont déclaré David et Helen Zalik, fondateurs de la Fondation Zalik.
Nous voyons le potentiel d’un impact à long terme, non seulement sur l’augmentation du nombre de femmes dans les unités technologiques des FDI, mais aussi dans le secteur technologique israélien en général », ont-ils ajouté.
- Le ministère de la Défense s’est engagé à fournir 4,8 millions de dollars pour le programme au cours des cinq prochaines années, a déclaré la FIDF.
- En réponse à cela, la FIDF a prévu de continuer à soutenir financièrement le plan avec 3,39 millions de dollars supplémentaires au cours des cinq prochaines années.
- L’objectif, selon la FIDF, est de s’étendre à 18 sites d’ici à 2025, ce qui permettra à près de 1 200 étudiantes de s’émanciper.
« Mamriot va non seulement permettre à de jeunes Israéliennes défavorisées de s’émanciper, mais aussi nous aider à établir un flux régulier de jeunes talents brillants pour répondre aux besoins technologiques croissants des FDI et d’Israël », a déclaré Seth Baron, vice-président de la région Est de la FIDF.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.jpost.com