Le président israélien s’est envolé ce dimanche matin pour une visite historique où il rencontrera des représentants des différents gouvernements et des représentants de la communauté juive.
Cette visite intervient alors que les Émiriens doivent faire face aux conséquences de l’attaque meurtrière des drones Houthis.
Le président israélien Isaac Herzog effectuera sa toute première visite d’État aux Émirats arabes unis, a annoncé mardi dernier le bureau du président.
La visite, prévue les 30 et 31 janvier, comprend des arrêts à Abu Dhabi et Dubaï.
Le président rencontrera le prince héritier Sheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale Sheikh Abdullah bin Zayed, le vice-président, Premier ministre, ministre de la Défense et dirigeant de Dubaï Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, ainsi que des représentants de la communauté juive.
Au cours de sa visite, M. Herzog et son épouse, Michal, inaugureront également la journée nationale d’Israël à l’Expo 2020 de Dubaï.
M. Herzog a déclaré que cette visite mettait en évidence les bases importantes sur lesquelles les deux nations travaillent.
« Je suis convaincu que notre nouveau partenariat audacieux transformera le Moyen-Orient et inspirera toute la région », a-t-il déclaré. « Nous sommes une nation éprise de paix, et ensemble, nous élargirons le cercle historique de paix des accords d’Abraham et créerons un monde meilleur, plus tolérant et plus sûr pour nos enfants. »
La visite de M. Herzog intervient alors que les Émirats arabes unis doivent faire face aux retombées d’une attaque meurtrière de drone menée le 17 janvier par les rebelles Houthis soutenus par l’Iran au Yémen. Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a condamné cette attaque terroriste et a proposé son aide.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com