Le Premier ministre palestinien à la délégation américaine : « les implantations nuisent à la solution à deux États »

Le Premier ministre Mohammad Shtayyeh reçoit une délégation du Sénat américain, dirigée par le sénateur Chuck Schumer, leader de la majorité au Sénat, le 24 février 2023.

Le Premier ministre palestinien Mohammad Shtayyeh a demandé vendredi aux Etats-Unis de faire pression sur Israël pour qu’il mette fin à sa politique de « punition collective contre les Palestiniens ».

Au cours d’une réunion où il a reçu une délégation américaine dirigée par le leader de la majorité Démocrate du Sénat Chuck Schumer à son bureau à Ramallah, Shtayyeh a demandé qu’Israël « remette les corps des Palestiniens tués », selon un communiqué du bureau du Premier ministre.

Il a déclaré que l’arrêt par Israël de ses pratiques unilatérales sera le point de départ pour garantir une atmosphère politique basée sur les lois et la légitimité internationales et que « l’expansion des colonies juives est l’ennemi numéro un du processus de paix. »

Soulignant que si Israël continue à établir plus de villages et avant-postes, une solution à deux États ne sera pas possible dans un avenir proche, Shtayyeh a exigé que « la Palestine soit reconnue comme un État dans les frontières de 1967 pour une solution à deux États. » Sauf que selon les traités internationaux, la seule entité juridique au monde qui peut reconnaître cet Etat est Israël, car les Arabes occupent des territoires disputés sur lesquels ils n’ont aucun droit.

© Equipe de rédaction Israel247.org.

Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.

Quitter la version mobile