Le septième jour de Pessah est la fête de la Mimouna, célébrée par les Marocains, et est devenue une fête quasi officielle au cours de laquelle les hommes politiques vont de maison en maison pour célébrer l’événement en mangeant des sucreries.
Mercredi soir, le Premier ministre Netanyahou est arrivé aux célébrations de la Mimouna à Hadera. La fête s’est avérée très « agréable ».
La célébration a eu lieu dans le centre communautaire, le bureau du maire a invité tous les résidents à s’y rendre.
Premier ministre Netanyahou :
« La Maïmouna est la fête de la foi – la foi dans l’unité et la grandeur de notre peuple. C’est une merveilleuse fête de la foi dans la tradition juive et dans l’avenir d’Israël. J’ai une foi immense dans les grandes forces de notre peuple, dans chacun d’entre nous, et nous l’exprimons contre ceux qui, à chaque génération, se lèvent pour nous détruire.
Le Tout-Puissant nous sauve d’eux, avec un peu d’aide de notre part. Lorsque nous sommes unis, aucune force au monde ne peut nous vaincre. En ces temps difficiles, nous affrontons les Iraniens, la Syrie, le Liban et Gaza. Hier, en Judée et Samarie, j’ai salué les forces de Tsahal qui ont déjoué une attaque terroriste et réglé leurs comptes aux terroristes. Nous ferons de même avec chacun d’entre eux.
J’ai une foi profonde dans les forces inhérentes au peuple d’Israël et je sais que nous surmonterons tous les désaccords entre nous, car je connais le prix que nous avons payé dans notre histoire lorsque nous étions divisés. Nous nous souvenons de notre unité lors de la renaissance d’Israël. J’ai foi en l’avenir d’Israël. Je crois en l’unité, en l’avenir et en l’éternité d’Israël.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.