Le tout premier ambassadeur d’Israël à Bahreïn est arrivé tard lundi soir dans la capitale, Manama.
Eitan Na’eh était auparavant chef de la mission israélienne aux Émirats arabes unis et en Turquie, ainsi qu’au Royaume-Uni.
L’ambassadeur de Bahreïn en Israël, Khaled Yousif Al-Jalahma, a pris ses fonctions en septembre après avoir présenté ses lettres de créance au président Isaac Herzog, peut-être par coïncidence lors du premier anniversaire des accords historiques d’Abraham de Donald Trump.
Israël et Bahreïn ont signé un protocole d’accord en octobre qui garantit la reconnaissance mutuelle des cartes de santé COVID respectives établies par les deux nations.
En décembre dernier, le ministre bahreïni de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, Zayed bin Rashid Al Zayani, a annoncé que les produits israéliens fabriqués en Judée et Samarie – et partout dans la capitale israélienne, Jérusalem – peuvent être étiquetés « Made in Israel » – une pratique rejetée par l’Union européenne antisémite.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Jewish Press