Le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dans un communiqué publié par son bureau lundi que l’objectif de l’Iran est de « mettre fin aux sanctions en échange de presque rien ».
La République islamique, a déclaré M. Bennett, « ne cache pas ses intentions ». Il y a quelques jours, une fois de plus, le commandant supérieur des forces armées iraniennes a déclaré : « Nous ne reculerons pas devant l’anéantissement d’Israël, pas même d’un millimètre. »
Mais les dirigeants occidentaux, soit ne veulent pas entendre parce qu’il n’y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre, soit se frottent les mains, disons-le sans langue de bois.
Bennett a également rappelé que le gouvernement iranien a tiré sur des citoyens dans les rues d’Ispahan pour « avoir osé protester contre le manque d’eau dans leur pays. Oui, ils ont tiré sur leurs propres citoyens simplement parce qu’ils avaient soif ».
Il a affirmé qu’un tel régime « ne devrait pas être récompensé » et pourtant, à la table des négociations de Vienne, a-t-il dit, « certains pensent qu’ils méritent que les sanctions soient levées et que des centaines de milliards de dollars soient versés directement dans leur régime pourri. Ils se trompent », a-t-il déclaré.
« L’Iran ne mérite aucune récompense, aucun accord et aucun allègement des sanctions en échange de sa brutalité. J’en appelle à nos alliés dans le monde entier : Ne cédez pas au chantage nucléaire de l’Iran », a conclu M. Bennett.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.