Un haut responsable du Hamas en Judée et Samarie inculpé pour incitation au terrorisme et soutien à l’organisation terroriste Hamas.
L’enquête contre le cheikh Hassan Yosef Khalil, un haut responsable du mouvement en Judée et Samarie, a débuté après l’attaque par balles dans la vieille ville à la fin du mois de novembre dernier, au cours de laquelle Eliyahu Kay a été tué.
Khalil, qui est le père du « prince vert », a exprimé ses louanges pour les actions du terroriste et a même transmis ses condoléances au Hamas pour les terroristes abattus.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israel HaYom
* Dès sa sortie de prison en 1997, Yousef a été considéré comme la source la plus fiable du Shin Bet au sein de la direction du Hamas, ce qui lui a valu le surnom de « Prince vert », d’après la couleur du drapeau du groupe islamiste, et de « prince » en raison de son pedigree de fils d’un des fondateurs du mouvement. Les renseignements qu’il a fournis à Israël ont permis de démanteler de nombreuses cellules du Hamas et d’empêcher des dizaines d’attentats-suicides et de tentatives d’assassinat contre des Juifs.