Israël a approuvé la construction de 12 000 logements pour les juifs (normal, c’est leur pays) et la démolition de plus de 177 bâtiments construits illégalement à Jérusalem en 2021.
Au cours de l’année 2021, les autorités ont également émis des décisions pour démolir 200 maisons construites à Jérusalem sans permis de construire sur des terrains qui n’appartiennent pas aux propriétaires des maisons.
Les forces de défense d’Israël ont tué 13 terroristes habitants de Jérusalem, arrêté plus de 2 784 autres, et émis plus de 490 décisions d’expulsion, au cours de la même année.
Il semble que le gouvernement a intensifié les expulsions et démolitions tout au long de l’année 2021, et que le pic a été atteint en mai.
De plus, les tribunaux israéliens, habituellement plutôt à gauche et conciliants envers les Palestiniens, ont donné le feu vert pour démolir et expulser des dizaines de maisons, au vu de dossiers solides montrant les violations des propriétaires arabes.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.