Le Patriarcat de Jérusalem a vendu des biens immobiliers à l’organisation juive Ateret Koanim. L’Église orthodoxe de Jérusalem a engagé des procédures judiciaires pour faire annuler la vente de trois bâtiments à Jérusalem, mais la Cour suprême a jugé qu’Ateret Koanim avait légalement acheté à l’Église orthodoxe grecque une propriété à Jérusalem-Est en 2004.
En 2004, des représentants de l’organisation juive ont acheté trois bâtiments à l’Église orthodoxe grecque.
Lorsque l’information sur la vente de ces biens appartenant à des chrétiens, à des juifs a été publiée, un scandale a éclaté et le patriarcat a tenté d’annuler la transaction, affirmant qu’elle avait été conclue illégalement.
De nombreuses années de litige n’ont abouti à rien, et tous les tribunaux, y compris maintenant la Cour suprême, ont rejeté les demandes.
L’organisation Ateret Koanim achète tous les biens immobiliers disponibles. Selon certaines estimations, un millier de Juifs israéliens vivent dans des maisons achetées par Ateret Koanim dans la vieille ville depuis 1978.
Aujourd’hui, le patriarcat tente également d’impliquer le président Biden dans cette affaire. En vain. L’affaire, cependant, commencera à bouger lorsque les médias, qui sont antisionistes, s’en empareront, et mentiront, comme ils le font pour les squatters arabes de Sheikh Jarah (Shimon HaTzadik) dans la banlieue de Jérusalem.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il
Le patriarche Theophilos III: HITLER II
Que les juifs grecs quittent ce pays de parvenus!