Selon la communauté juive de Turquie, des vandales ont fait irruption dans un cimetière juif d’Istanbul et ont brisé des dizaines de pierres tombales. Les suspects ont été arrêtés grâce aux enregistrements des caméras de surveillance.
Vendredi, la communauté juive de Turquie a indiqué sur Twitter que 36 pierres tombales avaient été brisées par des vandales non identifiés dans un cimetière du quartier de Hasköy, dans le district de Beyoglu.
Plus tard, le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya, a déclaré dans les médias turcs que le nombre de pierres tombales brisées s’élevait à 81 et que la police, après avoir examiné les images de sécurité du cimetière, avait arrêté cinq suspects. Il s’est avéré que toutes les personnes arrêtées étaient des adolescents âgés de 11 à 13 ans. L’enquête sur cette affaire est en cours.
Ibrahim Kalin, porte-parole du président Recep Tayyip Erdogan, a fermement condamné l’incident :
« Nous ne permettrons jamais à ceux qui s’attaquent aux valeurs sacrées et tentent de semer les graines de la discorde et de l’inimitié dans notre société de l’emporter. »
Environ 15 000 Juifs vivent aujourd’hui en Turquie, dont la plupart à Istanbul, la plus grande ville du pays.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il