Le New Hampshire, suivant des dizaines d’autres États, y compris le Royaume Uni, vient d’interdire les contrats ou les investissements de l’État impliquant des entreprises qui boycottent Israël et ses partenaires commerciaux.
Le gouverneur Républicain Chris Sununu a signé le décret interdisant à l’État d’investir dans des entreprises qui boycottent Israël, un nouveau revers contre l’organisation antisémite BDS.
Le décret signé par le gouverneur Chris Sununu lors d’un événement organisé à Concord, la capitale de l’État fait du New Hampshire le 37e État américain à adopter une telle réglementation, selon la Coalition israélo-américaine pour l’action. Shawn Evenhaim, président de la coalition, a félicité M. Sununu pour « s’être élevé contre la discrimination fondée sur l’origine nationale et avoir défendu les liens culturels et commerciaux profonds entre Israël et le New Hampshire ».
M. Sununu a été rejoint lors de la signature par le représentant permanent d’Israël auprès des Nations unies, l’ambassadeur Gilad Erdan.
« Votre démarche cruciale crée un dôme de fer économique qui garantit notre progrès et notre prospérité communs », a déclaré M. Erdan en s’adressant à M. Sununu. « Mais vous ne défendez pas seulement nos intérêts communs. Vous renforcez également le dôme de fer moral qui protège les valeurs de vérité, de justice et de moralité ».
Le Council on American-Islamic Relations (CAIR), une ONG islamique désignée comme co-conspirateur non inculpé du terrorisme. a bien entendu condamné l’ordonnance, la qualifiant d’« attaque totale contre nos droits au premier amendement ».
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.