Le ministre de la Sécurité publique Omer Barlev (travailliste) a révélé mardi matin sur Kan Bet, le nom du pays ennemi dans lequel le sergent-chef Barak Sharabi est tombé en 1984 : la Syrie.
La censure militaire ne permettait pas de révéler le nom du pays, et Barlev, qui était le commandant de Sharabi à Sayeret Matkal, n’avait pas reçu l’autorisation de le révéler.
Selon Channel 12 News, la préparation de la mission stratégique a impliqué la participation du ministre de la Défense de l’époque, Yitzhak Rabin, du major-général Ehud Barak, du commandant Barlev et du commandant de campagne Avi Dichter.
Pendant des années, aucun des détails de l’opération n’a été autorisé à être publié et, jusqu’à aujourd’hui, toute interview impliquant la famille est accompagnée de représentants de Sayeret Matkal, afin d’éviter toute fuite d’informations.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.israelnationalnews.com