Le ministre de la Justice, Yariv Levin, a annoncé samedi soir qu’il participerait jeudi prochain à la “manifestation du million” en faveur de la coalition et de la réforme judiciaire. Les organisateurs promettent que des centaines de milliers de personnes viendront – des demandes ont déjà été reçues pour des lieux de manifestation et “plus d’un millier” de bus ont été loués à cet effet.
Le ministre de la Justice a appelé tous ses partisans à venir à Jérusalem pour montrer que “le peuple exige une réforme judiciaire dès cet été”.
“Jeudi, à 19 heures, nous nous lèverons tous à Jérusalem pour nous tenir entre les bâtiments de la Knesset et de la Cour suprême et dire avec une force sans précédent : le peuple exige une réforme judiciaire. Nos voix sont égales [à celles des opposants] et le mandat que le gouvernement de droite a reçu doit être mis en œuvre. Je serai présent et j’invite tout le monde à ne pas rester chez soi. Venez. Manifestons. Influons. Changeons”, a écrit M. Levin.
La “manifestation du million” a été organisée par le consultant stratégique Berale Crombi, qui a installé des panneaux d’affichage pro-gouvernementaux et produit des brochures en faveur de la réforme.
La pratique consistant à organiser des manifestations pro-gouvernementales est une innovation du sixième gouvernement Netanyahou qui déplait prodigieusement à la gauche, qui considère avoir le monopole des manifestations et trouve abusif que la droite y recoure.
L’équipe d’Israël24/7 a consulté la presse israélienne, et sauf erreur, il n’est fait mention nulle part de la manifestation (à part sur la radio de droite Galei Israel). Mais je vous parie que si elle capote ou ne réunit que peu de participants – du fait que les médias n’en parlent pas et que les Israéliens ne sont pas informés de son existence – là, toute la presse mentionnera son échec !
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Si cela déplaît à la gauche israélienne, c’est que c’est bon pour Israël.