Samedi, le ministère a annoncé le démantèlement d’une cellule du Mossad qui s’était infiltrée en Iran depuis la région du Kurdistan irakien – sans préciser le nombre et la nationalité des agents appréhendés.
Les membres du réseau démantelé coopéraient avec le Mossad “par l’intermédiaire de l’un des pays voisins de l’Iran”, ajoute le communiqué.
Selon Nour News, le coup porté à l’équipe du Mossad est le résultat d’une opération très complexe menée par les agents du ministère des Renseignements.
Selon ce rapport, la cellule du Mossad avait pris des dispositions pendant des mois pour mener une attaque contre un centre hautement sensible dans la province d’Isfahan, dans le centre de l’Iran, qui abrite, entre autres, les principales installations nucléaires du pays, dont celle de Natanz, rendue célèbre pour avoir été visée par deux importants sabotages en 2020 et 2021, que l’Iran a condamnés comme du “terrorisme nucléaire”.
“Le coup porté à ce réseau a été réalisé à la suite de l’une des opérations les plus compliquées de l’appareil de renseignement iranien à l’intérieur ou à l’extérieur du pays”, indique le média.
Les espions du Mossad voulaient faire exploser le centre. Ils avaient été entraînés dans un pays africain pendant des mois et avaient répété leur opération plusieurs fois de manière simulée.
Nour News, qui est affilié au Conseil suprême de Sécurité nationale d’Iran, a déclaré que le complot a été déjoué quelques heures avant que l’équipe du Mossad ne fasse exploser ses explosifs sur le site cible, et que les explosifs étaient déjà en place.
Samedi, le ministère iranien des Renseignements a déclaré que tous les membres de la cellule du Mossad avaient été arrêtés et que leurs armes et équipements avaient été confisqués.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://ifpnews.com/iran-foiled-mossad-terror-attack/