Le ministère de la Défense a déclaré avoir saisi des portefeuilles numériques contenant des devises d’une valeur de plusieurs dizaines de milliers de shekels destinées à être utilisées par le groupe terroriste Hamas.
Benny Gantz a approuvé la saisie d’une trentaine de portefeuilles de crypto-monnaies appartenant à 12 comptes, détenus par une société d’échange basée dans la bande de Gaza.
Selon l’armée, Almatahdon, qui appartient à la famille Shamlah, « aide le groupe terroriste Hamas, et en particulier son aile militaire, en transférant des fonds s’élevant à des dizaines de millions de dollars par an. »
Gantz a déclaré :
« Nous continuons à développer les outils pour faire face à la terreur et aux entreprises qui la soutiennent. Je félicite les organisations concernées pour leur coopération en matière de renseignement. Nous continuerons à prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre le terrorisme. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : ToI