Le nom du maire, qui est soupçonné d’avoir exigé le renvoi de ses opposants des organisations de la ville, est désormais connu.
Il s’agit du maire de Petah Tikva, Rami Greenberg, dont Israël 24/7 a parlé dans un précédent article, qui faisait l’objet d’une enquête sur la corruption municipale. Aujourd’hui, Greenberg lui-même a révélé dans un post Facebook qu’il avait été interrogé dans le cadre de cette affaire.
« À la lumière des rumeurs, il est important pour moi de partager les détails avec vous. Lundi matin, on m’a demandé de venir de mon propre chef pour une enquête sur un certain sujet. En tant que citoyen qui croit vraiment au système d’application de la loi et le respecte, je suis venu et j’ai répondu à toutes les questions. Je n’ai rien à cacher et je suis convaincu qu’à la fin de l’enquête, tout sera clair », a écrit le maire.
Dans le reste du post, il confesse son amour pour Israël, Petah Tikva et les habitants de Petah Tikva.
- Lundi, les enquêteurs de Lahav 433 ont appelé Greenberg et lui ont dit de se présenter aux autorités d’enquête de Lod.
- Il a été interrogé du matin au soir, après quoi il a été autorisé à rentrer chez lui sous des conditions restrictives – entre autres, un éloignement de deux jours des institutions municipales et aucun contact avec les défendeurs de l’enquête pendant 14 jours.
- L’enquête a été lancée il y a environ un an après une plainte selon laquelle le maire aurait exigé le renvoi ou la suspension de ses opposants et de leurs familles.
Soupçonné, il a menacé les institutions qui reçoivent le budget de la municipalité de retenir le budget si elles ne licenciaient pas ses opposants, et en a même fait une condition pour transférer les budgets aux institutions.
Rami Greenberg nie avec véhémence sa culpabilité, son avocat affirmant que des malfaisants ont usurpé son nom.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://news.israelinfo.co.il