Le président américain Joe Biden signera jeudi, aux côtés du Premier ministre Yair Lapid, une « Déclaration de Jérusalem ».
Que contient-elle ? Du vide. Ou plutôt ceci : « les deux dirigeants s’engagent à ne jamais permettre à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire ».
Selon un diplomate de haut rang, cité par les médias hébreux,
« le président et son administration sont d’ardents défenseurs d’Israël. Cette visite sera une expression unique des relations intenses et fortes entre Israël et les États-Unis. C’est une déclaration extraordinaire de soutien à Israël. »
La déclaration de Jérusalem « est une déclaration historique qui n’a pas été vue depuis deux décennies », a déclaré la source.
« C’est une confirmation des liens indéfectibles entre les deux pays et de l’engagement continu des États-Unis envers la sécurité d’Israël. »
Et pendant ce temps, les États-Unis sont déterminés à finaliser un accord nucléaire avec la République islamique, malgré l’échec des récents pourparlers au Qatar, lequel accord permettra à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire, mais pas tout de suite…
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://worldisraelnews.com