Le maire de la ville de New York, Eric Adams, a donné le coup d’envoi des célébrations de Hanoukka dimanche à New York. Il a eu l’honneur d’allumer la plus grande Ménorah du monde qui se dresse fièrement sur la Cinquième Avenue à Manhattan.
La plus grande Menorah du monde, une icône de la ville de New York, a illuminé la ville une fois de plus. Elle sera allumée chaque nuit de Hanoukka. Après une célébration de Hanoukka quelque peu discrète l’année dernière, les organisateurs s’attendent à ce que les festivités de cette année soient encore plus joyeuses que jamais, les New-Yorkais adoptant le message de lumière et d’espoir de cette fête.
Présenté par l’Organisation de la jeunesse Loubavitch, l’événement comprend une cérémonie publique d’allumage de la ménorah et de la musique en direct avec des danses hassidiques. De nombreux dignitaires et fonctionnaires sont attendus tout au long de la nuit d’allumage.
Le maire Eric Adams a déclaré :
« En tant que membre de la communauté de Brooklyn – et de la riche communauté de Crown Heights – nous savons ce que le Rebbe a fait pour nous tous et comment il a répandu l’importance de Hanoukka, et les célébrations que nous voyons maintenant dans le monde entier. Je suis donc fier d’être ici et de participer à ce moment où nous réunissons notre ville.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.