Un Iranien, Mohammed Saeid Golabi, a été arrêté au Kenya, soupçonné de planifier des attaques terroristes contre des intérêts locaux et israéliens, selon une information exclusive du quotidien kenyan The Star.
Golabi, qui se rendrait fréquemment au Kenya et dans la région, serait au cœur de projets terroristes visant des intérêts locaux et israéliens au Kenya.
De multiples sources policières ont déclaré au Star qu’elles surveillaient les activités terroristes de Golabi et de certains de ses associés locaux et qu’elles étaient convaincues qu’il existait un lien entre lui et les activités terroristes.
« Nous avons établi son profil et celui de ses contacts au fil du temps », a déclaré un officier supérieur de l’unité de police antiterroriste du Kenya. « Nous avons suffisamment de raisons de croire qu’il a travaillé avec ces groupes terroristes ».
Golabi est soupçonné d’être un agent des services de renseignement iraniens et travaille avec une équipe de Kényans pour recueillir des renseignements sur des établissements tant privés que publics dans le but de les attaquer.
Ce n’est pas la première fois que les autorités kényanes établissent un lien entre des attaques potentielles et l’Iran.
En 2012, deux Iraniens ont été inculpés de préparation à la commission d’un crime et de possession d’explosifs sans licence.
En 2015, les agences de sécurité kényanes ont arrêté deux suspects de terrorisme ayant des liens présumés avec l’Iran, affirmant que les deux hommes ont admis avoir planifié des attaques contre des cibles occidentales.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.the-star.co.ke