L’avocat franco-palestinien condamné pour terrorisme en Israël et membre d’une organisation internationalement reconnue comme terroriste, le FPLP, devait donner une conférence ce jeudi à la Bourse du Travail de Lyon.
Le maire de Lyon a interdit l’évènement. C’est ce que croit savoir le Progrès, qui évoque la parution d’un arrêté qui évoque les éventuels troubles à l’ordre public que provoquerait la venue du terroriste non-repenti.
Le maire Doucet a pris la décision après avoir été alerté par les services de l’Etat qui lui ont transmis plusieurs éléments et notamment des appels à manifester et des exemples de troubles survenus lors de visites précédentes de Salah Hamouri dans d’autres grandes villes.
L’arrêté repose également sur le fait que la salle réservée par le Collectif de soutien au peuple palestinien 69 ne peut normalement accueillir que des évènements syndicaux. Si ce collectif soutenait vraiment le « peuple palestinien », il manifesterait lorsque ceux-ci sont tués en Syrie ou à Gaza, mais en vrai, ils s’en fichent – c’est une juste leur prétexte pour cracher leur haine des juifs.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.