Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
50 décisions de la Cour suprême israélienne qui justifient le besoin de réforme
Il existe de nombreuses raisons pour effectuer une réforme judiciaire en Israël, notamment la manière dont les juges de la...
Lire la suiteDetails
Il est hallucinant que les militants qui soutiennent les Pallos aient choisi d’apparaître les mains rouges de sang dans un rappel probablement involontaire de la célèbre photo du crime atroce d’Aziz Salha à Ramallah en 2000.
https://en.wikipedia.org/wiki/2000_Ramallah_lynching#/media/File:Ramallah-lynch01.jpg
Il n’était pas tout seul, loin de là. C’est une véritable foule, y inclus des policiers, composée du même type de monstres que ceux du 7 octobre dernier, qui ont lynché, puis découpé en morceaux (consommés par certains) deux réservistes israéliens égarés et attirés dans un guet-apens à Ramallah. Cela s’est passé il y a un peu pIus de 23 ans, le 12 octobre 2000.
Plus ça change, plus c’est la même chose chez les musulmans.
Très juste, c’était une abomination collective. J’ai pensé écrire « le crime de Ramallah » puis j’ai croisé le nom du monstre qui levait les bras à la fenêtre et je l’ai mis. Il fait partie des criminels échangés contre Shalit.
Les Houthis ont envoyé un missile balistique de longue portée de fabrication iranienne sur Israel et ont déclaré la guerre à Israel. Le système Hetz de défense anti aérien de longue portée a été utilisé pour la première fois en conditions réelles de guerre. La défense a parfaitement fonctionné, comme je m’y attendais.
Mon opinion: les houthis ont l’habitude de combattre l’Arabie Saoudite, qui a finalement capitulé. Dans un future relativement proche, les israéliens vont montrer aux houthis de quoi ils sont capables. Les terroristes houthis vont saigner. Comme en Syrie, au Soudan ou en Iran, des frappes israeliennes vont être efficaces et infliger de gros dégâts aux capacités militaires houthis. J’en suis sûr à 100%. Des centaines de bombardements de ce genre ont eu lieu ces dernières années. En revanche, la guerre navale qui va surement survenir dans la mer Rouge s’annonce plus sale.