L’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Gilad Erdan, s’adressant à la réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur la guerre entre Israël et le Hamas, a qualifié l’attaque du groupe militant du Hamas d’équivalente à l’Holocauste et a porté une étoile de David jaune sur laquelle on pouvait lire « Plus jamais ça », rapporte Associated Press.
Il a déclaré que tous les membres de sa délégation, lui y compris, porteraient une étoile jaune jusqu’à ce que le monde condamne les atrocités infligées aux Juifs par le groupe terroriste du Hamas.
« Certains d’entre vous n’ont rien appris au cours des 80 dernières années. Certains d’entre vous ont oublié pourquoi cet organe a été créé », a déclaré Erdan.
« Je vais donc vous le rappeler.
À partir d’aujourd’hui, chaque fois que vous me regarderez, vous vous souviendrez de ce que signifie de rester silencieux face au mal.
Tout comme mes grands-parents et les grands-parents de millions de Juifs, mon équipe et moi-même porterons désormais l’étoile jaune. Nous porterons cette étoile jusqu’à ce que vous vous réveilliez et condamniez les atrocités du Hamas ».
L ONU a besoin d’une réforme en profondeur quant à ses condamnations biaisées decidees juste par un nombre majoritaire de vote de ses membres n’est pas ou n’est plus adéquat lhistoire nous a aptris que la majorité navait pas toujours raison Elle se discrédite elle même par le nombre excessif des accusations portées contre l’état d’Israël comme si cet état représente le mal sur terre .Comment comprendre que la présidence au sein de cet organisme (le droit humain ,le droit des femmes…) sont octroyées la plupart des fois à des pays totalitaires qui ne respectent aucun droit humain ceci est probablement justifiés par leurs contributions financières
Ces nombreuses accusations de L ONU portées contre l’état d’Israël n alimentent elles pas l’antisémitisme à travers la planète ?