Ce Live est mis à jour tout au long de la journée.
-
il y a 1 an
Porte-parole de Tsahal : « Tsahal a attaqué des cibles de l'organisation terroriste Hezbollah en territoire libanais »
Plus tôt dans la journée, des avions de combat ont attaqué des infrastructures terroristes et des bâtiments militaires utilisés par l’organisation terroriste Hezbollah dans les villages d’Ita al-Sha’ab, Beit Leaf et Beyda, au sud du Liban.
En outre, plusieurs tirs depuis le territoire libanais vers la région de Metula ont été identifiés, les FDI ont attaqué les sources des tirs.
-
il y a 1 an
Rafah : Le puissant clan Abu Tabana contre le Hamas - exige une vengeance sanglante
Hier, des policiers du Hamas à Rafah ont tué Muhammad Abu Tabana, un jeune homme qui demandait à emporter une boîte de nourriture pour sa famille – de l’aide humanitaire qui était entrée dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah.
Selon les membres de sa famille, Muhammad Abu Tabana a été battu à mort par des policiers du Hamas et ils réclament désormais une vengeance sanglante.
Dans la vidéo ci-dessus, les membres du clan Abu Tabana soulignent que « Mohamed n’a pas été tué par les tirs des Juifs ni par une attaque aérienne, mais par le Hamas, qui l’a tué alors qu’il cherchait à obtenir de la nourriture pour sa famille ».
-
il y a 1 an
Les États-Unis réitèrent leur opposition au plan d'Israël visant à établir une zone tampon à l'intérieur de Gaza
-
il y a 1 an
Chaînes libanaises : un tué dans une attaque de Tsahal à Beit Leaf, au sud du Liban.
-
il y a 1 an
Le conseil municipal de Chicago (démocrates + progressifs + woke) se prononce sur une résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza
Le conseil municipal de Chicago se réunira ce matin pour voter une résolution appelant à un cessez-le-feu à Gaza.
L’initiative est purement symbolique. Néanmoins, aucune ville américaine aussi grande que Chicago n’a adopté une telle mesure, et aucune ville américaine n’a autant besoin d’un cessez-le-feu – dans sa propre ville – que Chicago, décimée par des milliers de fusillades chaque année.
-
il y a 1 an
Ambassador Abdal Karim Ewaida : "L'UNRWA est la plus grande agence humanitaire travaillant pour aider les Palestiniens de Gaza"
L’Ambassador de l’État de Palestine (sic : il n’existe pas!) en Côte d’Ivoire Abdal Karim Ewaida :
La réponse morale à cette attaque massive cruelle et malveillante contre l’UNRWA, qui est la plus grande agence humanitaire travaillant pour aider les Palestiniens de Gaza alors qu’ils tentent de survivre à un génocide, est de faire un don à l’
@UNRWA
. VEUILLEZ envisager de faire un don. Des vies sont en jeuQuelle clownerie.
La réponse morale à cette attaque massive cruelle et malveillante contre l'UNRWA, qui est la plus grande agence humanitaire travaillant pour aider les Palestiniens de Gaza alors qu'ils tentent de survivre à un génocide, est de faire un don à l'@UNRWA. VEUILLEZ envisager de faire… pic.twitter.com/01OIcNJNVy
— Ambassador Abdal Karim Ewaida (@KarimEwaida) January 28, 2024
-
il y a 1 an
Elimination ciblée à Rafah : Les FDI ont éliminé un passeur de monnaie de haut rang du Jihad Islamique. 3 personnes ont été tuées dans l'attaque du véhicule
החיסול הממוקד ברפיח: צה״ל חיסל חלפן כספים בכיר של הג׳יהאד האסלאמי.
3 נהרגו בתקיפת הרכב pic.twitter.com/Mk8BeIst4C— דורון קדוש | Doron Kadosh (@Doron_Kadosh) January 31, 2024
-
il y a 1 an
Un groupe de surveillance américain lance une campagne pour dénoncer les étudiants et professeurs antisémites
Accuracy in media et le groupe de surveillance gouvernemental ont lancé mardi une campagne qui exposera les étudiants et les professeurs des campus universitaires qui se sont livrés à des activités antisémites, et encouragera les employeurs à utiliser une base de données qui documente de tels comportements.
Selon Accuracy in Media, un groupe dont la mission est d’utiliser « l’activisme citoyen et le journalisme d’investigation pour dénoncer la partialité des médias, la corruption et les échecs des politiques publiques », mardi et mercredi seront des journées nationales d’activisme sur un certain nombre de campus universitaires à travers le pays où les signalements de comportements antisémites sont en augmentation.
Ces campus comprennent l’université de Columbia (uniquement le mercredi), l’université de Harvard, l’université de Californie à Berkeley, l’université du Colorado à Boulder, l’université de Caroline du Nord à Chapel Hill et l’université de Californie du Sud.
The radical activists at @CUBoulder thanked us for exposing antisemitism on their campus by vandalizing our property.
This behavior only strengthens our resolve. We're back at six campuses across the country today, learn more at https://t.co/n09LnXkIJB! pic.twitter.com/RctRrkW67l
— Accuracy In Media (@AccuracyInMedia) January 31, 2024
.@FoxNews covered our latest campaign to expose antisemitic students & faculty across the country. We’ll be at SIX universities this week, including @harvard and @columbia.
Join us and take action at https://t.co/n09LnXkaU3!https://t.co/DBzHNWkRcT
— Accuracy In Media (@AccuracyInMedia) January 30, 2024
Make no mistake: Harvard STILL is not doing enough to address antisemitism on campus.https://t.co/XLqekkTu9t
— Accuracy In Media (@AccuracyInMedia) January 30, 2024
-
il y a 1 an
La commission de la Knesset a voté en faveur de la destitution du député Ofer Cassif
Ofer Cassif Avec une majorité décisive : la commission de la Knesset a voté en faveur de la destitution du député Ofer Cassif. Désormais, 90 députés devront le soutenir et il sera définitivement démis de ses fonctions, mais il pourra faire appel à la Cour suprême.
-
il y a 1 an
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit pour discuter de la guerre entre Israël et le Hamas
Conseil de sécurité de l’ONU observe une minute de silence avant de se réunir sur la guerre entre Israël et le Hamas, au siège de l’ONU à New York, le 10 novembre 2023. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)
-
il y a 1 an
Attaques et tirs de mitrailleuses sur le village de Kila dans le sud du Liban
תקיפות וירי מקלעים על הכפר כילא בדרום לבנון pic.twitter.com/ztsnmCQN3f
— בז news (@1717Bazz) January 31, 2024
-
il y a 1 an
120 camions d'aide sont entrés à Gaza via Kerem Shalom depuis ce matin
Camions d’aide humanitaire au passage de Rafah, à Gaza -
il y a 1 an
L'IDF diffuse des images montrant des frappes récentes sur des hommes armés du Hamas dans la région de Khan Younis, après avoir été identifiées
The IDF releases footage showing recent strikes on Hamas gunmen in the Khan Younis area, after being identified by troops of the Border Defense Corps's 414th Combat Intelligence Collection Unit.
The 414th unit, normally subordinate to the Gaza Division, has been operating… pic.twitter.com/urgfiIvad8
— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) January 31, 2024
-
il y a 1 an
Les antisémites se servent des mensonges des Arabes, disant qu'ils crèvent de faim à Gaza... Voici les vraies images
Scènes du marché de Dier Al-Balah, au centre de la bande de Gaza, aujourd’hui 31 janvier) :
Scenes from the Dier Al-Balah market, central Gaza Strip, today (Jan. 31.) pic.twitter.com/eghD6RIri6
— COGAT (@cogatonline) January 31, 2024
-
il y a 1 an
Taquyia de Gaza, pour les imbélices
- Des habitants de Gaza, s’exprimant en hébreu, maudissent l’UNRWA alors qu’ils reçoivent de l’aide de la part de soldats des FDI.
עזתיים שמקבלים סיוע מחיילי צה''ל מקללים את אונר"א pic.twitter.com/nyMvGIyYZE
— בז news (@1717Bazz) January 31, 2024
- Des habitants de Gaza en ont assez du Hamas. Cet homme affirme que les dirigeants du Hamas s’amusent comme des fous pendant que les civils de la bande de Gaza luttent pour leur survie. Il conclut en disant que le Hamas doit être liquidé à jamais.
Gazans have had it with Hamas!
This man says that the Hamas leadership are having a wonderful time while civilians in the Gaza Strip are struggling to survive.
He ends by saying that Hamas must be liquidated forever.
Share it far and wide! pic.twitter.com/SlL1RjjJJZ
— Visegrád 24 (@visegrad24) January 31, 2024
Je suppose que vous avez compris que ces mêmes personnes ou d’autres dans le genre, si l’occasion leur est donnée, et si vous tournez les talons, vous planteront un couteau dans le dos.
-
il y a 1 an
En novembre 2023, le Hamas publiait une déclaration saluant "la position claire et audacieuse [de soutien] de l'Espagnol Pedro Sanchez".
Les premiers ministres espagnol et belge, Pedro Sanchez et Alexander De Croo, ont donné une conférence de presse commune au point de passage de Rafah. En janvier 2023, le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez continue de financer l’UNRWA – son gouvernement socialiste vient d’envoyer aujourd’hui 10 millions d’euros supplémentaires à l’agence onusienne en disgrâce.
Tout va bien, il fait bon être socialiste, quand on est antisémite : ça donne un magnifique passe-droit à toute épreuve, puisque la presse protège la gauche.
-
il y a 1 an
"Je l'aiderai et je l'encouragerai", déclare un père lorsqu'on lui demande s'il serait heureux si sa fille décidait de commettre un attentat-suicide.
I will help her and encourage her.”
says a Palestinian father when asked if he would be happy if his daughter decided to be a suicide bomber.pic.twitter.com/7mZDWAj6OF
— Visegrád 24 (@visegrad24) January 31, 2024
- Elle est Hamas depuis sa naissance.
- Vraiment ? Quel âge a-t-elle ?
- Un an et cinq mois.
- Elle soutient le Hamas ?
- Bien sûr ! Son sang est vert !
-
il y a 1 an
Après le scandale sur la tolérance à l'antisémitisme de l'ancienne directrice woke (démissionnaire), un gros donateur annonce : "Je n'ai plus aucune envie de soutenir Harvard".
I'm not interested in supporting (Harvard),"
says billionaire investor Kenneth Griffin, who has donated more than $500m to the university.
He has halted donations due to Harvard’s handling of antisemitism on campus and a broader leadership crisis involving its president. pic.twitter.com/3Wjke1B2wJ
— Visegrád 24 (@visegrad24) January 31, 2024
L’investisseur milliardaire Kenneth Griffin, qui a fait don de plus de 500 millions de dollars à l’université, a interrompu ses dons en raison de la gestion par Harvard de l’antisémitisme sur le campus et d’une crise de leadership plus large impliquant sa présidente.
-
il y a 1 an
Après avoir suspendu le financement de l'UNRWA, le Canada annonce une nouvelle aide de 40 millions de dollars canadiens pour le Hamas
Justin Trudeau Le Canada annonce un nouveau financement de 40 millions de dollars canadiens (29,8 millions de dollars) pour fournir de la nourriture, de l’eau et d’autres formes d’aide humanitaire à Gaza, donc au Hamas.
-
il y a 1 an
L'armée israélienne bombarde les sites de lancement du Hezbollah après que des projectiles ont été tirés sur le nord d'Israël
Des avions de combat ont frappé un complexe comprenant plusieurs bâtiments appartenant au groupe terroriste dans le village libanais de Rchaf, selon les FDI.
L’IDF ajoute qu’elle a procédé à des tirs d’artillerie contre des zones proches d’Alma ash-Shab et d’Aitaroun.
-
il y a 1 an
Le Hamas examine une nouvelle proposition de trêve en trois étapes à Gaza
Abu Obeida, porte-parole de la branche armée du Hamas Un haut responsable du Hamas a déclaré que la proposition impliquait une trêve en trois étapes, au cours de laquelle le groupe libérerait d’abord les civils restants parmi les otages qu’il a capturés le 7 octobre, puis les soldats, et enfin les corps des otages qui ont été tués.
Ce responsable, qui s’est exprimé sous le couvert de l’anonymat, n’a pas précisé la durée de ces étapes ni ce qui serait envisagé à l’issue de la dernière étape.
C’est la première fois depuis l’effondrement de la seule trêve brève de la guerre, fin novembre, que des détails ont été divulgués sur une nouvelle proposition envisagée par les deux parties.
La proposition de cessez-le-feu fait suite à des entretiens à Paris entre les chefs des services de renseignement d’Israël, des États-Unis et de l’Égypte, et le Premier ministre du Qatar.
-
il y a 1 an
Ben Gvir prévient qu'il n'autorisera pas un accord qui libère des milliers de terroristes
Itamar Ben Gvir À la Knesset, le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, prévient qu’il n’acceptera pas un accord de libération d’otages avec le Hamas qui inclurait des concessions importantes au groupe terroriste, après que des rapports sur la dernière proposition aient affirmé qu’elle incluait la libération de milliers de terroristes emprisonnés, y compris des terroristes de haut rang.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a démenti ces informations et s’est engagé à ne pas libérer « des milliers de terroristes ».
Peu convaincu, Ben Gvir a déclaré que les chiffres rapportés « semblent être destinés à jeter les bases d’un accord moins désastreux, mais qui reste imprudent à tous les niveaux ».
« Je voudrais le dire clairement : Monsieur le Premier ministre, les centaines de soldats tombés au combat ne sont pas des chèvres, les habitants du sud ne sont pas des chèvres, les citoyens israéliens ne sont pas des chèvres et je ne suis pas une chèvre », a-t-il déclaré.
« Nous n’accepterons pas un accord qui signifierait la victoire du Hamas et la perpétuation de la terreur. Plus de 500 soldats ne sont pas tombés en vain. Nous n’accepterons pas que des milliers d’assassins soient libérés de prison ».
-
il y a 1 an
26 751 Palestiniens tués à Gaza depuis le 7 octobre (ministère de la Santé du Hamas, donc fiabilité = 0 %) - et moi, et moi, et moi !
Personne ne les oblige à faire la guerre : ils pourraient faire un cessez-le-feu. Ah non, j’oubliais, c’est seulement à Israël qu’on demande un cessez-le-feu.
-
il y a 1 an
Le groupe d'amitié parlementaire ukrainien effectuera une visite de solidarité en Israël le mois prochain
-
il y a 1 an
Rapport en Suède : un objet suspect a été trouvé près de l'ambassade d'Israël à Stockholm
L’objet a été trouvé à l’extérieur de l’ambassade israélienne. Un porte-parole de la police a déclaré que l’équipe nationale de déminage était en route pour enquêter.
URGENT: Suspected “Suspicious Object” Found Near Israeli Embassy in Stockholm, Sweden – Police
* Satan pic.twitter.com/IFdClHohny
— Readean (@readeancom) January 31, 2024
-
il y a 1 an
Israël affirme que le Hamas a tenté d'enrôler des Israéliens sans méfiance comme passeurs d'armes
De gauche à droite : Ronen Bar, chef du Shin Bet, le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant général Herzi Halevi, un officier inconnu, et le chef du commandement sud, le major général Yaron Finkelman, tiennent une réunion, le 2 décembre 2023. (Défense israélienne Les forces) L’agence de sécurité Shin Bet révèle qu’elle a découvert un complot du Hamas dans lequel le groupe terroriste a utilisé de faux profils de médias sociaux pour tenter de charger des Israéliens sans méfiance de livrer des armes qui seront utilisées dans des attaques terroristes en Israël, un effort qui a commencé avant la guerre dans la bande de Gaza.
Selon l’agence, l’opération a été menée par le soi-disant quartier général du Hamas en Judée Samarie, une unité impliquée dans l’avancement des attaques terroristes contre Israël à partir de la région.
- Le 18 décembre, les troupes de l’IDF ont perquisitionné un site à Gaza appartenant à l’unité, saisissant des documents et des ordinateurs qui révélaient les efforts du groupe terroriste pour mener des attaques à partir de la Judée Samarie, selon l’agence.
- L’un des documents révèle que des agents du Hamas à Gaza sont restés en contact avec des Israéliens juifs de la région de Jérusalem.
- En septembre 2023, ces personnes ont été chargées par des agents du Hamas d’effectuer des livraisons en Israël et en Judée Samarie, selon le Shin Bet.
- Plusieurs autres Israéliens juifs étaient également en contact avec des agents du Hamas qui utilisaient de faux profils de médias sociaux, qui, selon le Shin Bet, se faisaient passer pour des expatriés israéliens cherchant à se faire livrer des articles.
- Le Shin Bet indique que les profils Facebook ont publié des messages dans divers groupes à la recherche de livreurs dans tout le pays.
Après le premier contact, le Shin Bet indique que les conversations se sont déplacées sur WhatsApp, les agents du Hamas donnant des instructions aux victimes du projet sur les tâches de livraison. Les agents du Hamas n’ont jamais appelé et n’ont utilisé que la messagerie textuelle, précise le Shin Bet.
Les victimes étaient chargées de livrer des articles, de recevoir de l’argent, d’acheter des cadeaux et de les laisser à diverses adresses sans coordination avec un destinataire, selon le Shin Bet. Parmi les lieux où les victimes ont déposé des cadeaux, on trouve une synagogue, un cimetière et le seuil de plusieurs maisons.
Le Shin Bet a estimé que les agents du Hamas cherchaient à former les victimes à la livraison d’objets inoffensifs, afin d’en profiter pour livrer à leur insu des armes ou des engins explosifs à des agents terroristes en Israël, ou de les placer dans des lieux publics et d’autres sites que le groupe terroriste souhaitait cibler.
-
il y a 1 an
Activités du 202e bataillon opérant sous l'équipe de combat de la 7e brigade à Khan Yunis
-
il y a 1 an
Une société proche des renseignements égyptiens facture (illégalement) 5 000 dollars chaque camion humanitaire entrant à Gaza
Camions d’aide humanitaire vers Gaza. (COGAT) Une organisation caritative qui a préféré garder l’anonymat de peur des représailles affirme que l’entreprise en question facture des milliers de dollars pour chaque camion d’aide humanitaire qui traverse la frontière entre l’Égypte et Gaza.
« Les responsables profitent de la situation humanitaire à Gaza », a-t-elle estimé.
Et c’est Israël qu’on accuse, jamais les musulmans.
-
il y a 1 an
Tsahal déclare « zone militaire » le passage de Nitzana en réponse aux manifestations pour bloquer l'aide à Gaza
-
il y a 1 an
Tsahal continue de réduire les forces de réserve supplémentaires dans la bande de Gaza : la 5e brigade de réserve a quitté la bande de Gaza hier soir et a terminé sa mission.
Au cours des dernières semaines, la brigade a combattu dans le nord de la bande de Gaza sous la division 162 et a contrôlé la côte à l’ouest de la ville de Gaza.
Maintenant, il ne reste qu’une seule brigade de réserve en manœuvre à Gaza – la 646e brigade de parachutistes à Khan Yunis.
-
il y a 1 an
Le chef d'état-major de Netanyahou, Ari Harow, condamné pour fraude et abus de confiance
Le tribunal de Rishon Lezion a condamné mercredi matin Ari Harow, 51 ans, né à Los Angeles, l’ancien chef d’état-major du Premier ministre Benjamin Netanyahou et l’un des témoins de l’État contre le Premier ministre, pour fraude et violation de confiance.
Harow a été condamné sur la base de sa confession dans le cadre d’un accord de plaidoyer qu’il avait signé dans le cadre de l’accord de témoin d’État dans les affaires 1000 et 2000 contre Netanyahou
-
il y a 1 an
On commence à voir des médias rapporter le plus sérieusement du monde le mensonge que les forces spéciales israéliennes déguisées en médecins et patients ont pris d'assaut un hôpital à Jenin et ont tué 3 patients.
Pour clarification, voici les 3 « patients » :
-
il y a 1 an
L'armée israélienne a avancé plus à l'ouest de Khan Yunis et a maintenant atteint la zone de sécurité humanitaire
The Israeli Army has advanced further West of Khan Yunis & has now reached the humanitarian safe zone
They’ve also reached the Al-Amal Hospital in Khan Yunis & encircled another large area near the city
Expect operations to start against Rafah within 3 weeks
Via @War_Mapper pic.twitter.com/R3x71TBwZi
— Visegrád 24 (@visegrad24) January 31, 2024
Elles ont également atteint l’hôpital Al-Amal à Khan Yunis et ont encerclé une autre grande zone près de la ville.
-
il y a 1 an
Les combattants de la 7e Brigade ont attaqué un avant-poste de production d'armes de l'organisation terroriste du Jihad islamique palestinien.
Les combattants ont localisé et détruit un tour de fabrication de missiles dans lequel se trouvaient des roquettes à longue portée, des missiles antichar, des mines et des charges explosives rangés dans des sacs de l’UNRWA.
De plus, une voie souterraine du complexe a été localisée et détruite.
L’opération a porté atteinte à la capacité de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien à produire des roquettes pendant une période de temps significative (combien d’autres usines ont-ils encore ?)
Dans le même temps, les combattants ont localisé de nombreuses armes, notamment des charges explosives, des Kalachnikov, des ogives conçues pour les missiles RPG, des cartouches, des grenades à main etc.
-
il y a 1 an
Le Croissant-Rouge à Gaza : Les FDI ont abattu "l'homme de la sécurité" de l'hôpital Amal à Khan Yunis, près de la porte arrière du complexe hospitalier.
-
il y a 1 an
Le commandant des Gardiens de la révolution iraniens : "Les Américains doivent savoir qu’il n’y aura pas d’agression sans réponse."
Le commandant des Gardiens de la révolution iraniens suite à la discussion sur une éventuelle réponse militaire américaine contre les actifs iraniens :
La guerre ne nous intéresse pas, mais nous nous défendrons nous-mêmes et défendrons nos principes contre nos ennemis.
Les Américains doivent savoir qu’il n’y aura pas d’agression sans réponse.
Tout l’islam fonctionne sur ces valeurs. Les familles, les tribus, les clans, composés de plusieurs milliers, voire dizaine de milliers de personnes, qui dirigent des régions entières, se livrent une guerre de vengeance sur vengeance sur vengeance pendant des générations, au point qu’ils ne se souviennent même plus qui a commencé.
-
il y a 1 an
Nouvelles images de forces spéciales d'infiltration israéliennes déguisées en civils lors de l’opération anti terrorist à l'hôpital Ibn Sina à Jenin.
New footage of Israeli undercover special forces disguised as medical staff storming Ibn Sina Hospital in Jenin. pic.twitter.com/n9qxPBY5cr
— Clash Report (@clashreport) January 31, 2024
-
il y a 1 an
Netanyahou : "Israël ne libérera pas des milliers de terroristes et ne retirera pas les forces de la bande de Gaza"
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou, mardi 30 janvier 2024, dans les institutions Bnei David à Eli – crédits photo : Amos Ben-Gershom (GPO). Dans son discours de mardi, M. Netanyahou a déclaré à propos de la guerre en cours contre le Hamas :
« Il ne s’agit pas d’un nouveau round, ni d’un nouvel échange de frappes, ni d’une nouvelle opération. Israël insiste plutôt sur « une victoire complète ».
-
il y a 1 an
Mise à jour : Tsahal se rapproche d'une décision pour Khan Yunis.
Voici un résumé de ce que les forces de défense d’Israël ont accompli au cours de la dernière journée :
- Les combattants de la 401e brigade ont mené des combats avec des militants et ont éliminé plus de 15 terroristes.
ביממה האחורנה, לוחמי צוות הקרב של חטיבה 401 פעלו במרחב צפון הרצועה וכחלק ממספר קרבות שניהלו עם חמושים, חיסלו מעל 15 מחבלים מארגון הטרור חמאס>> pic.twitter.com/1Ygp5cwRmN
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) January 31, 2024
- Les combattants ont fait une descente dans une école de la région et ont arrêté une dizaine de terroristes du Jihad islamique qui utilisaient l’école comme cachette.
- En outre, les combattants ont localisé cinq roquettes prêtes à être lancées dans la région et les ont détruites.
- Les combattants de Nahal ont attaqué et tué plus de dix terroristes armés dans le centre de la bande de Gaza, en moins d’une heure.
- Les soldats de la 5ème brigade et les forces aériennes ont éliminé des terroristes armés qui opéraient près des forces à la périphérie de Shati.
- En outre, les combattants ont localisé de nombreuses armes, ainsi que des documents et du matériel militaire de l’organisation terroriste Hamas.
- Les parachutistes ont éliminé un groupe de terroristes à Khan Yunis Ouest.
-
il y a 1 an
Le Département des urgences du ministère de la Justice a envoyé une lettre à ses employés les appelant à se préparer à une guerre dans le nord qui devrait endommager les infrastructures électriques.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant avec le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi lors d’une évaluation, le 22 décembre 2023. (Ariel Hermoni/ministère de la Défense) « Il est conseillé de se préparer à quelques jours de panne d’électricité dans le pays, en prévision d’une éventuelle guerre dans le nord », indique le texte.
« L’Autorité nationale d’urgence a demandé aux ministères du gouvernement de se préparer à l’éventualité de graves dommages à infrastructures et une « panne d’électricité nationale » – lorsqu’au moins 60 pour cent de la population sera privée d’électricité pendant une période de 24 à 48 heures, dans certaines régions, cela peut également durer environ 72 heures.
-
il y a 1 an
Tsahal admet pour la première fois que pendant la guerre, un système a été utilisé pour inonder les tunnels avec de l'eau.
Cette capacité a été développée pendant la guerre et a été utilisée dans une partie relativement petite des tunnels – là où c’était possible d’un point de vue technique et où il n’y a pas de dommages aux nappes phréatiques.
Voici une vidéo du système « Atlantis » :
צה״ל מודה לראשונה: במהלך המלחמה נעשה שימוש במערכת להצפת המנהרות במים.
היכולת פותחה תוך כדי המלחמה, והתבצע בה שימוש בחלק קטן יחסית מהמנהרות – היכן שהתאפשר מבחינה הנדסית והיכן שאין פגיעה במי תהום.הנה סרטון של מערכת ״אטלנטיס״ שצילמתי באחד מביקוריי האחרונים בעזה – וכעת אפשר לפרסם: pic.twitter.com/fOabKHDHw2
— דורון קדוש | Doron Kadosh (@Doron_Kadosh) January 30, 2024
-
il y a 1 an
En image : Tsahal utilise un petit drone pour repérer des salles et un tunnel dans la bande de Gaza
Footage of Israeli troops using a small drone to scout rooms and a tunnel in the Gaza Strip. pic.twitter.com/CcAZzxbrrb
— Joe Truzman (@JoeTruzman) January 30, 2024
-
il y a 1 an
Récapitulatif des événements de la nuit
- 07h15 L’Iran met en garde : nous répondrons à toute attaque contre notre territoire, nos intérêts ou nos citoyens
— ConflictLive-
BREAKING: #Iran has told the #US via intermediaries that if it strikes #Iranian soil directly, #Tehran will itself hit back at #American assets in the Middle East, drawing the two sides into a direct conflict. – The Guardian.https://t.co/qOuyb4F5ag(@conflict_live) January 31, 2024
Iran’s Representative to the United Nations, Saeed Iravani has stated today that any Attack by the United States or other Foreign Power against Iranian Nationals, Interests, or Territories will be met with a Decisive and Strong Response. pic.twitter.com/5iRshY0Ged
— OSINTdefender (@sentdefender) January 31, 2024- 06:36 Autorisation de publication : Ran Gueli, combattant du YSM, est tombé le 7 octobre.
Un comité d’experts qui s’est réuni le 30/01/2024 avec la participation de représentants du ministère de la Santé, des agences de renseignement, de la police israélienne, du ministère des Affaires religieuses et du grand rabbin d’Israël, a déterminé sur la base des conclusions qui lui ont été présentées qu’il n’est plus en vie. Ran a été assassiné le 7 octobre et son corps a été emporté et détenu par une organisation terroriste.
- 06:16 En raison du crash du drone dans la région de Rehovot : le commandant de l’armée de l’air a cloué au sol la formation de Shuvel
- 06:04 La publication a été autorisée : trois réservistes ont été tués dans des combats dans la bande de Gaza
-
-
Gabriel Shani – de Yakir
-
Yuval Nir – de Kfar Etzion
-
Netzer Shamchi – de Massad
-
- 03:37 Les familles des personnes enlevées ayant la citoyenneté américaine se sont entretenues avec le conseiller à la sécurité nationale à la Maison Blanche
- 02:25 Armée américaine : nous avons intercepté un missile de croisière en mer Rouge lancé par les Houthis au Yémen
- Hier 23h04 Rapport : L’Arabie Saoudite a repris les négociations avec les États-Unis sur une alliance de défense – qui étaient gelées au début de la guerre
- Hier 22h56 Le chef de la CIA : Au cours de mes décennies d’activité au Moyen-Orient, je n’ai guère vu de situation plus explosive (on dit merci qui ? Merci Biden ! : quand le chat n’est pas là, les souris dansent, et si le gendarme du monde est dirigé par un faible, le chaos et les conflits arrivent)
— ConflictLive#US's CIA Director William Burns: "I have spent much of the last four decades working in and on the Middle East, and I have rarely seen it more tangled or explosive." pic.twitter.com/yN3XRCTHlx
(@conflict_live) January 31, 2024
- Hier 22h50 États-Unis : la visite de la délégation de l’ONU au nord de la bande de Gaza a été reportée en raison des combats et pourrait avoir lieu dans les prochains jours
- Hier 22h49 Rapport de la BBC : « Au moins la moitié de tous les bâtiments de la bande de Gaza ont été détruits ou endommagés »
- Hier 22h41 Rapport syrien : Israël a attaqué deux postes militaires dans le pays
- Hier 22h38 Un haut responsable du Hamas : « Nous ne pouvons pas contourner le Jihad islamique, qui conditionne l’accord à un cessez-le-feu total »
- Hier 21h58 Reportage en Syrie : Israël attaque sur le territoire du pays en réponse aux tirs sur le Golan
- Hier 21h56 Dermer s’envolera pour Washington pour discuter de l’accord sur les otages et de la Maison Blanche : il exhorte le Qatar à faire pression sur le Hamas
- Hier 21h44 trois lancements depuis la Syrie ont été identifiés – qui sont tombés dans des zones ouvertes du sud du Golan
- Hier 21h34 Conseil de Haute Galilée : 2 roquettes sont tombées à Metula, sans victimes ni dégâts
- Hier 21h32 « Force Kaplan » appelle Gantz, Eisenkot et Deri : fixer une date pour les élections
- Hier 21h24 Ministère de l’Éducation : « Une activité suspecte a été détectée sur l’un des serveurs, il n’y a aucune crainte de fuite d’informations sensibles »
- Hier 21h07 Kataib Hezbollah, la milice soutenue par l’Iran qui a tué 3 soldats américains en Jordanie a annoncé : « Nous arrêtons les attaques contre les USA »
BREAKING: Kataib Hezbollah, the #Iran-backed militia blamed for the deadly drone attack in #Jordan, says it's "suspending military operations" against #US forces. pic.twitter.com/BtZ7TNX44R
— ConflictLive(@conflict_live) January 30, 2024
- Hier 21h03 USA : « Personne ne peut fournir une aide à l’échelle de l’UNRWA, nous voulons voir leur travail se poursuivre »
La gauche Israélienne en grande partie responsable de cette catastrophe n’a pour objectif que le salissage de Netannyahou et sa hâte de le demetttre de ses fonctions pour continuer à ruiner le pays alors qu israel se bat pour sa survie .Merci à D. Que l’état palestinien que la gauche voulait créer avec Jérusalem Est comme capitale n’a pas eu lieu car Israël se battrait aujourdhui sur deux fronts à l’intérieur de son territoire
Je commence à croire que toute la terre a été réservée à l’islam par Allah je ne serai peut être plus de ce monde pour voir ériger une mosquée à côté de leur ambassade au Vatican pour qu’il devienne le quatrième lieu saint de l’islam
Impossible d’accepter votre pronostic ‘ Ce que j’en pense’
Prenez une dose de vitamines, et réagissez contre ce pessimisme de mauvais augure.
Amicalement G. Marçu
La vrai réalité madame Marcu était sortie de la bouche de Kadafi qui disait que l’islam allait conquérir le monde avec le ventre de leurs femmes .
Mais rien n’empêche les autres peuples d’en faire autant, s’ils veulent contrer l’islam. C’est ce que font les Israéliens, et ça fonctionne bien puisque la proportion de musulmans en Israël ne parvient pas à augmenter.