Ce Live est mis à jour tout au long de la journée
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Lire la suiteDetailsL'équipe d'Israël24 7, basée à Jérusalem, ferme boutique. Sauf événement exceptionnel, Israël24 7 reprendra samedi après Shabbes, heure de Jérusalem....
Lire la suiteDetailsCe fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour...
Lire la suiteDetailsCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
« professeurs de journalisme demandent au New York Times de retirer son rapport accusant le Hamas d’un « ensemble de viols, de mutilations et de brutalités extrêmes contre les femmes » le 7 octobre » Cela ne fait que quelques mois que le massacre horrible a été perpétré par le Hamas qu on cherche déjà à le nier et l effacer .et par qui ? Par les professeurs spécialistes des fakes News .et ça ne se passe pas dans une republique banane mais dans le pays qui pretend être le plus démocratique au monde Qu’est ce qu’on attend pour les mettre au chômage afin de les empêcher de continuer de propager la diffusion de mensonges éhontés je vois ici une complicité
à cacher un crime qui devrait être puni par la justice .leurs actions ne font pas honneur à leur profession et font perdre la crédibilité du public dans les médias.
« La porte-parole de Columbia affirme que les étudiants de Columbia, en plein cœur de Manhattan donc, ont besoin d’une « aide humanitaire de base ». Ce dont ces étudiants ont surtout besoin – du moins, ceux parmi eux qui sont Américains, à l’exclusion des infiltrés étrangers payés par Soros & Co. – c’est une bonne paire de claques envoyée par leurs parents avec ordre de rentrer à la maison ou de ne plus y remettre les pieds. Si les parents n’avaient pas abdiqué leur rôle d’éducateurs et laissé l’Etat se substituer à eux en se concentrant sur leur ascension sociale et professionnelle, nous n’aurions pas à déplorer ces manifestations aussi choquantes que ridicules.
Atikva, vous pensez que les parents en question ne sont pas fiers de leur progéniture et derrière eux pour les soutenir ? Je ne sais pas trop de quel milieu social sont ces pro Hamas (ce n’est pas clair pour moi : certes, beaucoup de musulmans, mais les autres, familles aisées de gauche ?). Mais, en France, les criminels et délinquants issus « de la diversité » sont largement encouragés et soutenus par leurs parents. Ils sont dans une logique subversive de haine de la France assumée. On dépasse le problème éducatif de gamins en rupture qui dilapident l’argent de parents démissionnaires. Macron, Darmanin.. essaient tous de faire diversion et d’en appeler à l’autorité parentale ou à la responsabilité des réseaux sociaux. Pour ne pas voir que le problème est culturel, que parents et enfants sont complices et qu’il y a un autre peuple en France. Je crois qu’aux USA aussi, vous avez un autre peuple sur votre sol. Et d’ailleurs, il brûle le drapeau americain.
Deux chiffres sont à retenir: les musulmans en Amérique ne représentent que 1% de la population d’une part, l’influence islamique, quoique bien réelle, est de nature essentiellement politique, exercée par des organisations telles que CAIR. En fait, l’impopularité des deux femmes musulmanes entrées au Congrès grandit au fur et à mesure qu’elles dévoilent leur haine tant pour le ‘Grand’ que le ‘Petit’ Satan.
Par ailleurs, plus de 75% des Américains sont pro-Israël et ce chiffre augmente depuis le 7 octobre.
Je ne crois pas que les familles des étudiants américains manifestant dans les universités soient tellement d’accord avec leurs enfants – dont ils ont perdu le contrôle, si tant est qu’ils l’aient jamais exercé – avant même qu’ils aient quitté la maison pour l’université. Surtout s’il s’agit de familles gauchistes juives, qui ont peut-être commencé à se poser des questions après avoir entendu les slogans antisémites braillés par les manifestants. J’imagine qu’ils sont en train de découvrir l’ampleur des dégâts, tout comme l’ont découvert il y a un an ou deux les parents des enfants depuis la maternelle jusqu’au cycle élémentaire en ouvrant pour la première fois les manuels/outils scolaires gouvernementaux qui promeuvent l’antiaméricanisme et les déviations sexuelles.
Tout cela remonte à bien loin. Souvenez-vous de l’aveu d’un membre de la Fondation Rockefeller dans les années 90s, je crois : “Avant Women Lib [que nous avons créée] nous ne pouvions taxer que la moitié de la population. Maintenant les enfants nous sont livrés dès l’âge le plus tendre. Nous pouvons façonner leur mode de penser, de sorte à casser la cellule familiale. Vos enfants commencent à substituer l’Etat à la famille, à substituer leurs professeurs à leurs parents.”
Ceci dit, il y a parmi les membres des dernières vagues de manifestations bon nombre d’étudiants étrangers et des meneurs recrutés, formés et payés par les cliques du Nouvel Ordre Mondial – comme d’habitude.
Merci pour cet éclairage sur la réalité américaine qui, je pense, est différente des familles d’enfants à sciences po. Une chose est sûre pour moi, en France ou aux USA : plus vous avez accès à l’instruction, aux livres, aux meilleures chaires universitaires, plus vous finissez gauchiste et antisémite.
Je crois que cela tient (en partie) à ce que la proportion de livres incohérents donnés à étudier est très forte. Ils sont présentés comme des modèles, et sont (et pour cause) incompréhensibles.
Les élèves ont le choix implicite et souvent inaperçu entre : se dire qu’ils ont raison et que le livre a tort (attitude a priori présomptueuse et très difficile à soutenir de façon étayée), ou bien : se dire que le livre a raison et commencer à bavasser autour pour masquer les béances dans leur propre compréhension et leur insécurité. Ils développent alors un second mode de pensée qui devient prépondérant. Ils ne sont pas absurdes pour ce qui est hors du champ des études, mais deviennent doctrinaires autrement.
De plus, étant mal à l’aise, ils se rassurent par un comportement très grégaire (qui est un avantage social quand il s’agit de faire nombre), sectaire (faire taire les voix qui appuient sur les inconsistances de l’enseignement, notamment, non pour l’emporter dans le débat, mais parce qu’elles sont proprement insupportables en éveillant leur propre discordance interne), et enfin ils ont encore besoin de s’enrouler dans de beaux principes totalement dévoyés pour ne pas se sentir tout nus.
Je recommande la lecture salutaire d’Impostures intellectuelles par Sokal et Bricmont.
Bonne journée !
A voir toutes ces manifestations pro Hamas, on comprend que tous les américains qui participent à cette mascarade sont très mal informés, n’ont pas appris ou même pas pris la peine de s’informer sur la vraie histoire de la creation de l’etat d’israel et que tous ces pseudos palestiniens ne sont que des arabes islamisés, haineux envers les juifs qui se permettent de réclamer la creation d’un pays qui n a aucune racine locale ni aucune histoire, à part celle fabriquée par les medias de gauche et autres supports de fakes news.