Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
© 2021 Israel24/7
Witkoff se rêve en bouclier humain du Hamas. Il ne manquait plus que ça.
La seule liste qui devrait rendre fébrile le Hamas, c’est la liste de ses membres à abattre.
« Bureau d’information du Hamas dans la bande de Gaza : Des milliers de policiers déployés. »
« Trump et son principal adjoint contestent l’affirmation de Netanyahu sur un cessez-le-feu temporaire »
« Netanyahu affirme que Gaza ne doit plus représenter une menace pour Israël. »
C’est très bien qu’il y ait des otages libérés mais au vu des infos ci-dessus j’ai l’impression que toute la bonne volonté d’Israel annonce un futur à venir difficile, les terroristes du Hamas, paradent et ont toujours un pouvoir de nuisance, il n y a qu’à voir leur nombre et leur determination, Trump annonce que le cessez le feu ne sera pas temporaire et Netanyahou qui annonce que Gaza ne doit plus être une menace pour Israel et pourtant au vu de tout ce que nous pouvons voir et entendre, il reste à Israel beaucoup à faire pour écarter la menace terroriste, mais le pourra t il avec tous les obstacles à venir de la nouvelle administration Trump, je suis pessimiste pour la suite.
Moi aussi j’ai du mal à être optimiste mais il y a aussi cet encart qui dit que Trump veut Gaza sous contrôle saoudien. C’est ce qui se dit depuis longtemps, donc, attendons. De plus, l’administration Trump répète que l’avenir de Gaza se fera sans le hamas.
Je recommande l’analyse de Alex Traiman sur JNS.