Ce fil info est mis à jour tout au long de la journée – merci de recharger la page pour lire les dernières informations.
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Pour consulter les jours précédents, veuillez cliquer ici.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
© 2021 Israel24/7
« Après le Mur des Cons, le Mur de Gaza dans les locaux du Monde : haine d’Israël, antisémitisme, délire complotiste… »
Cela aurait été intéressant qu’il y ait en face de chaque date, les noms des pays arabes ou organisations terroristes qui ont commencé les premiers et que ces dates malheureusement pour les arabes concernés ne sont que les résultats d’Israel qui s’est défendu et rien d’autre. C’est bien connu, Israel ne doit jamais se défendre et quand il le fait, c’est toujours disproportionné.
Message à Grumberg et Joslain.
Je ne sais pas comment joindre Evelyne Joslain.
Je suis en train de finir son livre « la guerre culturelle »
Évidemment passionnant
Mais il y a 2 defauts :
Un défaut majeur :il n’y a aucune référence pour les citations nombreuses que l’on trouve dans le livre.sans les références de ces citations on ne peut pas argumenter contre des adversaires.et c’est pareil pour de nombreux faits rapportés dans le livre.sans preuve de la réalité de ces citations et de ces faits on est désarmé face à un contradicteur.
Ces références doivent être inscrites dans des notes situées au mieux en bas de page(les notes regroupées à la fin d’un livre et classées par paragraphe sont beaucoup moins pratiques ).
Ce système est utilisé couramment dans les livres américains.
C’est évidemment un travail et un alourdissement supplémentaire du volume et du coût mais sans cela le livre est inexploitable et sans valeur .
La bibliographie située à la fin du livre est énorme et en pratique inutilisable même avec le système des étoiles.
Il serait aussi très utile de pouvoir disposer d’un index alphabétique de tous les personnages cités avec les renvois correspondants aux pages où ils sont cités.
Je reconnais que tout cela est difficile mais sans cela le livre n’a aucune chance de franchir le barrage de l’édition « main stream » et restera confiné à un petit éditeur .
A noter que je n’ai pas pu l’obtenir auprès de mon libraire habituel et que j’ai du en passer par Amazon.