Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est rendu au sommet du mont Hermon avec le ministre de la Défense Israël Katz et le chef d’état-major Herzi Halevi pour évaluer les événements qui se déroulent à un rythme effréné en Syrie, et qui pourraient avoir des conséquences considérables.
Benjamin Netanyahu :
« Je suis ici, au sommet du mont Hermon, avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major de Tsahal, le chef du commandement du Nord, et des commandants de haut rang. Nous procédons à cette évaluation afin de décider du déploiement des FDI dans ce lieu important jusqu’à ce qu’un autre arrangement soit trouvé pour assurer la sécurité d’Israël.
Je suis nostalgique. J’étais ici il y a 53 ans avec mes soldats de l’unité de reconnaissance de l’état-major général. L’endroit n’a pas changé. C’est le même endroit, mais son importance pour la sécurité d’Israël n’a été soulignée que ces dernières années, et en particulier ces dernières semaines avec les événements dramatiques qui se sont produits en Syrie. Nous déterminerons le meilleur arrangement possible pour assurer notre sécurité ».