Membre du mouvement « Sécurité », l’ancien commandant du système de Défense aérienne de l’armée de l’air, le général de brigade Zvika Haimovich, évoque l’infiltration d’avions et de drones depuis le Liban.
« On s’attend à ce que le Hezbollah tente de provoquer un remodelage des frontières du secteur en fonction de ses activités et de celles d’autres éléments hostiles opérant depuis le Liban.
C’est un événement récurrent qui fait écho aux déclarations de Nasrallah concernant la création d’une nouvelle équation aérienne avec Israël. Nasrallah s’efforce de construire une nouvelle configuration en infiltrant des avions dans le territoire israélien et indirectement pour mettre en évidence ses capacités de résistance aérienne, autant que pour renforcer l’hégémonie du Hezbollah contre ses critiques au Liban même. Le Palestinien tente de créer une affinité entre les différentes arènes et événements et d’amener une situation dans laquelle Israël est confronté à un conflit à arènes multiples. »
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : https://www.inn.co.il/