Le groupe terroriste aurait camouflé ses positions militaires sous drapeau syrien.
Le groupe terroriste libanais Hezbollah a transféré des armes et redéployé des militants dans des postes militaires près de Damas et dans le désert oriental de Homs, en Syrie, a rapporté dimanche l’Observatoire syrien des droits de l’homme.
Selon l’organisation basée à Londres, dont les informations ne sont pas d’une fiabilité totale, et qu’il faut prendre avec réserves, les armes ont été placées dans des entrepôts fortement fortifiés dans les environs de Kiswah, par crainte d’éventuelles attaques israéliennes dans la région. Le rapport indique également que le Hezbollah a camouflé trois positions militaires et points de contrôle avec des drapeaux syriens à environ trois kilomètres de la frontière.
« Les militants soutenus par l’Iran stationnés à ces positions et points de contrôle portaient également des uniformes militaires des forces du régime et affichaient le drapeau syrien et des photos de Bachar Al-Assad sur leurs voitures, dans un contexte de sécurité renforcée », a tweeté le groupe de défense des droits en arabe.
Par ailleurs, la Syrie a rapporté que l’armée israélienne a lancé des tracts autour de Quneitra, sur le côté syrien du plateau du Golan, avertissant les troupes syriennes de ne pas fournir d’aide au Hezbollah.
« Aux dirigeants et aux soldats de l’armée syrienne, encore et toujours, vous êtes responsables des dommages causés par vos décisions malencontreuses », peut-on lire sur les tracts.
« Le Hezbollah s’établit dans la région de Tel-Kalib et la coopération avec lui ne vous apportera pas la paix. La présence du Hezbollah dans la région ne fait que vous nuire et vous humilier, et c’est vous qui en payez le prix », est encore indiqué sur les documents.
Dimanche dernier, les médias locaux ont rapporté qu’Israël avait lancé une attaque dans la zone proche de Tel-Kalib, où des systèmes radar syriens étaient positionnés.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Timesofisrael