Le Hamas se prépare à une nouvelle confrontation avec Israël

Pendant que la première phase du cessez-le-feu touche à sa fin et qu’aucun accord n’est en vue pour une deuxième phase, le groupe terroriste Hamas s’empresse de réparer les tunnels et les infrastructures terroristes et de redéployer les forces armées pour un nouveau round de combats avec Israël.

L’organisation terroriste du Hamas se prépare activement pour de nouveaux combats avec Israël, selon un rapport publié mercredi. Les discussions sur la mise en œuvre de la deuxième phase du cessez-le-feu et de l’accord d’échange d’otages se poursuivent à Doha, au Qatar. La première phase doit se terminer ce dimanche, et en l’absence d’accord complet, le Hamas se prépare discrètement à reprendre les combats dans la bande de Gaza – tandis qu’en Judée Samarie, ils n’ont jamais cessé (mais on est prié de faire semblant d’ignorer que le Hamas, bien que n’étant pas le groupe terroriste dominant, combat Israël aussi en Judée Samarie).

Des sources anonymes ont informé que le groupe islamiste élabore des plans pour redéployer ses forces à travers Gaza, en prévision de possibles incursions israéliennes. Le Hamas s’affaire à reconstruire des tunnels et à restaurer d’autres infrastructures essentielles pour les hostilités.

Le Hamas travaille également frénétiquement à former de nouveaux combattants pour remplacer ceux tués dans la guerre avec Israël. En outre, il intensifie ses efforts pour identifier les Gazaouis qui auraient collaboré avec Israël. Mercredi, le Hamas a rejeté le plan de réinstallation de Gaza proposé par Donald Trump, expliquant que « la fin d’Israël est en cours ».

Jusqu’à présent, le Hamas a rejeté les demandes israéliennes, lors des discussions à Doha, pour le désarmement et le retrait des forces du Hamas de Gaza comme condition pour la mise en œuvre de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu. Les médiateurs égyptiens et qataris ont suggéré que les deux parties prolongent temporairement l’arrangement actuel si aucun accord global n’est atteint d’ici la date limite du 2 mars.

Inscription gratuite à la newsletter Israël 24/7
Quitter la version mobile