Un jour après avoir affirmé que l’état de santé du prisonnier israélien s’est détérioré, le Hamas publie une vidéo montrant prétendument Hisham al-Sayed à l’hôpital.
L’organisation terroriste Hamas a publié mardi une vidéo montrant le civil israélien disparu Hisham al-Sayed dans un lit d’hôpital, branché à une machine à oxygène.
La vidéo a été publiée un jour après que l’aile militaire du Hamas a publié une déclaration inhabituelle sur l’état des citoyens israéliens qu’elle détient en captivité, affirmant que l’état de santé de l’un d’entre eux s’est détérioré.
Al-Sayed, un citoyen bédouin d’Israël, est détenu par le Hamas depuis qu’il s’est égaré à Gaza en 2015. Le Hamas détient également un autre citoyen israélien, Avera Mengistu, depuis 2014. Les deux hommes souffrent de maladies mentales.
Le Hamas détient également les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul depuis l’opération Bordure protectrice en 2014.
Le Hamas a tenté de donner l’impression que Goldin et Shaul sont toujours en vie afin d’obtenir un échange de prisonniers plus favorable avec Israël. Un article récent du journal ‘Palestine’, dirigé par le Hamas, affirmait que Shaul était attaché à un fauteuil roulant et que Goldin était en bonne santé.
Une source de sécurité israélienne a répondu qu’Israël ne disposait d’aucune information sur un changement de l’état de santé des prisonniers détenus par le Hamas. Il a ajouté qu’il s’agissait d’une tentative de guerre psychologique de la part de l’organisation terroriste.
Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré lundi soir qu’Israël tenait le Hamas responsable de l’état des citoyens israéliens détenus à Gaza.
« Le Hamas prouve une nouvelle fois ce soir qu’il est une organisation terroriste cynique et criminelle, qui détient des civils malades mentaux en violation de toutes les conventions et lois internationales, ainsi que les corps de soldats de Tsahal tombés au combat. Le Hamas est le seul responsable de la situation des civils captifs », a déclaré Bennett,
« L’État d’Israël poursuivra ses efforts, avec la médiation de l’Égypte, pour rétablir les captifs et les disparus, avec responsabilité et détermination », a-t-il ajouté.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.
Source : Israelnationalnews