Une source haut placée au sein du Hamas déclare à Al-Jazeera que le groupe envisage une escalade avec Israël en raison du blocus en cours et du ralentissement de la reconstruction de Gaza. La source reproche également à l’Égypte de ne pas respecter ses engagements.
Par ailleurs, un haut responsable du Jihad islamique, Ahmad al-Mudallal, a déclaré au journal Al-Risalah, lié au Hamas, qu’il met en garde Israël contre les « conséquences » de la poursuite du blocus de Gaza.
Toutes les principales factions palestiniennes menacent Israël en raison de l’absence de progrès dans la reconstruction de Gaza après la guerre de 11 jours du mois de mai, et de la récente série d’attentats à Jérusalem et en Judée.
Et l’aile militaire du FPLP met en garde Israël contre la poursuite de ses « folies » (« massacres » de Palestiniens, « colonies », etc.). Le groupe fait également l’éloge des récentes attaques contre des Israéliens en Judée Samarie et à Jérusalem. Son aile militaire avertit Israël que sa « patience est à bout » et qu’il devra faire face à des « conséquences » suite aux « exécutions sur le terrain de citoyens innocents en Cisjordanie et à Jérusalem occupées ».
De manière préventive, Tsahal annonce qu’elle effectuera un exercice dans la région de la vallée du Jourdain, à partir de demain matin, et jusqu’à mercredi soir.
© Equipe de rédaction Israel247.org.
Pour suivre les événements absolument en temps réel, abonnez-vous à la chaîne de notre partenaire, Israel Eternel, en cliquant ici : https://t.me/israeleternel.